750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 septembre 2010

SALADE DE TOMATES SAUTÉES

saladedetomatessaut_es

Comme je vous le disais hier, les salades de tomates sont out chez nous!
En même temps faut bien les utiliser et donc trouver d'autres recettes, plus attrayantes et plus goûteuses.
Il me reste du fromage de chèvre Soustrobe, un peu de coriandre, je suis allée piquer un peu de pain dur chez les parents et j'ai fait sauter le tout dans une poêle, tomates y compris et bien franchement à refaire tous les jours l'été prochain!
Cette salade été agréablement parfumée.
Les croûtons croustillants mariés au fondant de la tomate tiède, hummmm!!
Le chèvre presque fondant était fort en goût.
La fête du ventre comme dit mon homme! Pauvret!

saladedetomatessaut_es1

Pour 2 personnes:

300g de tomates cerises
1 oignon
2 gousse d'ail
10 brins de coriandre
1 crottin 1/2 de fromage de chèvre sec
20 croutons de pain sec
1 cuil. à soupe de graines de tournesol
1/2 cuil. à café de paprika
2 pincée de sucre en poudre
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Retirer les pédoncules des tomates. Avec un économe faire des copeaux de fromage et les saupoudrer de paprika. Avec un couteau pour ma part en céramique de chez AZ boutique, émincer l'oignon et l'ail, hacher grossièrement la coriandre.

saladedetomatessaut_es2

2. Dans une poêle faire chauffer l'huile, y faire dorer l'oignon, l'ail et les croûtons de pain jusqu'à coloration et en remuant souvent.
3. Dans la même poêle saisir les tomates sans les mélanger à la préparation précédente. Les saupoudrer de sucre et faire suer 5 min.
4. Mélanger le contenu de la poêle, ajouter le fromage, la coriandre, les graines de tournesol, le sel et le poivre. Bien mélanger et répartir le tout dans des coupelles. Servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
surtout quant elles viennent du jardin<br /> ce genre de couteau c'est le top je me sert que de mes couteaux en céramique
Répondre
C
Merci pour tous tes commentaires !!
Répondre
M
un bon mélange hummmm!!!! délicieux bizzzz
Répondre
R
Très original je n'y aurais pas penser :)
Répondre
P
Superbe idée!<br /> j'adore, le mélange des saveurs devaient être plus que délicieux.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité