750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 septembre 2010

SAUCE CARAMEL DE VINAIGRE BALSAMIQUE

sauceaucarameldevinaigrebalsamique

Une sauce ultra rapide et qui se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur.
Elle peut agrémenter entre autre des St Jacques dont vous aurez la recette demain, ou bien faire de jolis décors à l'assiette.

sauceaucarameldevinaigrebalsamique1

Pour 1/2 ramequin:

10cl de vinaigre balsamique
60g de sucre
1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
1 cuil. à soupe d'eau

1. Préparer dans une casserole un caramel doré avec le sucre, l'eau et le gingembre.
2. Hors du feu ajouter en un coup le vinaigre balsamique, mélanger, remettre sur le feu et laisser réduire 5 min.
3. Laisser refroidir et mettre en pot. En refroidissant le caramel balsamique s'épaissit.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la recette de coulis de vinaigre balsamique,
Répondre
M
Je l'ai faite ce soir et je l'ai raté,elle est devenue dur???
Répondre
H
Super bonne idée, je la note, j'ai du vinaigre balsamique que je n'utilise jamais, avec du caramel ça peut passer<br /> Merci et bonne journée
Répondre
C
bonne idée la touche de gingembre en plus !<br /> bises
Répondre
C
Chic et tendance, cette petite sauce particulière est vraiment géniale, je trouve.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 967
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité