750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 septembre 2010

MUFFINS AU CHOCOLAT GLACÉ A LA FRAISE TAGADA

muffinsauchoclatglac____la_fraise_tagada

Lorsque j'avais vu ces caissettes je savais que j'y préparerai des muffins.
C'est bien les muffins allongés, ils sont moins secs, la cuisson est uniforme et il y a plus de glaçage.
J'ai mis de l'huile d'olive dans la pâte, une note fruitée qui se marie bien au chocolat.
Ils sont très peu sucré et de plus j'y ais mis du sucre roux.
Un glaçage à la fraise tagada qui reste relativement simple et nous voilà avec un bel assortiment de douceurs pour un 4h ou un dessert.


muffinsauchoclatglac____la_fraise_tagada1

Pour 10 pièces:

1 œuf
100g de crème fraiche
20cl de lait
200g de chocolat
20g de sucre roux
250g de farine
1 cuil. à soupe de fécule
2 cuil. à café de levure
50g d'huile
50g d'huile d'olive
1 pincée de sel

  • Pour le glaçage

20cl de crème liquide
16 fraises tagada
1/2 cuil. à soupe de gélatine en poudre

muffinsauchoclatglac____la_fraise_tagada2

1. Placer le chocolat sur un bain-marie.
2. Préchauffer le four à 160°.
3. Dans un saladier fouetter l'œuf avec le sucre, le lait, la crème fraiche et les 2 huiles. Bien mélanger entre chaque ajout d'ingrédients.
4. Dans un second saladier mélanger la farine, la fécule, la levure et le sel. Ajouter la préparation précédente ainsi que le chocolat fondu et mélanger rapidement.
5. Couler cette pâte dans les caissettes en papier, enfourner pour 20 min.
6. Préparer le glaçage en faisant fondre les fraises tagada dans la crème liquide à feu doux. Lorsque le mélange est chaud et homogène ajouter la gélatine tout en fouettant rapidement.
7. Napper les muffins avec le glaçage.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
M'uffins qu' est ce qui ta pris de nous faire une telle gourmandise, il va être difficile de lui résister....
Répondre
C
Très régressifs ces muffins..
Répondre
M
Tu as de supers bonnes idées et j'aimerais beaucoup goûter ce gâteau choco' avec un glacage fraise tagada!Très chouette!Bravo! et merci pour le partage!Bise et bonne nuit!
Répondre
T
délice de gourmandes !!!!!!!!!!!!!<br /> adopté !!!
Répondre
A
hum tu me fait bien envie bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité