750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 septembre 2010

CAKE CHOCOLAT GINGEMBRE FENOUIL CONFIT

cakeauchocolatgingembrefenouilconfit

Ce jour là on avait joué aux devinettes, "Quoi qu'il y a dans ce cake!!?"
Personne n'a trouvé que c'était du fenouil confit, pourtant sa saveur anisé passe rarement inaperçue.
C'est parce que je l'ai fait confire au préalable avec du miel et du gingembre et contrairement à Mr Lignac dont la recette vient de sa collection, je n'en ais mis qu'une moitié. A vous d'essayer avec un fenouil entier, dans ce cas là vous doublerez aussi le miel, le gingembre et l'eau.
J'ai aussi réduit la durée de cuisson afin qu'il soit bien moelleux.
Un cake bien sympatoch qui se suffit à lui même.

Cette recette participe au concours ayant pour thème les cakes du site "Épicez moi ça"

cakeauchocolatgingembrefenouilconfit1

Pour 8 personnes:

3 œufs
100g de beurre
150g de chocolat noir
120g de sucre
120g de farine
1 sachet de levure chimique

  • Pour le fenouil confit

1/2 fenouil
Le jus d'1/2 citron
1 cuil. à soupe de miel
2 pincées de gingembre
5cl d'eau

cakeauchocolatgingembrefenouilconfit2

1. Émincer le fenouil en petits dés avec un bon couteau, pour ma part le couteau en céramique Léo W Rana de chez AZ boutique.

cakechocolatfenouilconfit3

2. Dans une casserole faire chauffer l'eau avec le miel, le gingembre et je lus de citron. Ajouter les dés de fenouil et les faire confire doucement pendant 20 min, remuer de temps à autre. En fin de cuisson il ne doit plus rester de liquide.
3. Préchauffer le four à 165°.
4. Séparer les blancs de jaunes d'œufs.
5. Casser le chocolat en carrés dans un saladier, y ajouter le sucre et le beurre. Placer sur un bain-marie.
6. Ôter le saladier du bain marie et ajouter les jaunes d'œufs, bien mélanger. Ajouter la farine, la levure et le fenouil. Après avoir bien mélangé ajouter les blancs battus en neige ferme.
7. Beurrer un moule à cake et y couler la préparation. Enfourner pour 45 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vraiment très original; moi aussi j'aime bien surprendre mes invités!
Répondre
D
Avec du gingembre frais c' est le top...
Répondre
A
Super original, je suis curieuse de goûter à une telle merveille !!!
Répondre
C
Un cake tout à fait original qui devrait me plaire avec sa saveur anisée mariée au chocolat. Surtout avec un tel fondant !
Répondre
B
UN cacke qui me plait beaucoup.<br /> Très intéressant! Bravo<br /> Bonne soirée.<br /> Brigitte
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 992
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité