750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 octobre 2010

CURRY D'AGNEAU AU RIZ BASMATI POMME BANANE

curryd_agneauaurizbasmatipommebanane

Ce plat n'est vraiment pas présentable! Mais qu'est ce qu'il est bon!!! Même très bon! Agréablement bien relevé. Le riz cuit avec la viande est bien parfumé. Cette note fruitée est originale et exquise.
Un réel coup de cœur dont je renouvellerai l'expérience.


curryd_agneauaurizbasmatipommebanane1

Pour 3 personnes:

600g de viande d'agneau (poitrine, collier, épaule...)
3 cuil. à soupe de fromage blanc
100g de riz basmati
1/2 litre de bouillon de viande
1 banane
1 pomme
1 carotte
1 navet
1 oignons
2 cuil. à soupe de curry
Sel

curryd_agneauaurizbasmatipommebanane2

1. Peler les légumes, Râper la carotte et le navet. Émincer l'oignon.
2. Dans un faitout, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir rapidement les morceaux d'agneau. Réserver.
3. Placer la carotte, le navet et l'oignon dans le faitout. Laisser fondre doucement et ajouter le fromage blanc. Ajouter la viande et saupoudrer de curry, saler et poivrer. Mouiller avec le bouillon de viande. Cuire 45 min a feu doux et à couvert.
4. Bien laver le riz et le faire tremper 30 min dans l'eau. Bien l'égoutter et l'ajouter dans le faitout. Poursuivre la cuisson 20 min.
5. Peler la banane et la couper en demi rondelles, en faire de même avec la pomme en conservant la peau. Incorporer au curry et finir la cuisson pour 5 min. Servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pommes et banane pour avoir déjà testé cette association dans une recette je sais que c'est très bon.
Répondre
C
Pommes et banane pour avoir déjà testé cette association dans une recette je sais que c'est très bon.
Répondre
C
Pommes et banane pour avoir déjà testé cette association dans une recette je sais que c'est très bon.
Répondre
C
Pommes et banane pour avoir déjà testé cette association dans une recette je sais que c'est très bon.
Répondre
A
Un pure délice terriblement tentant, j'aime beaucoup toutes ces saveurs mélangées !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité