750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 octobre 2010

PAIN DE MIE A LA NOISETTE

paindemie_lanoisette

Imaginez les croques monsieur avec ce pain de mie!!! Ou rien que les tartines du ptit dèj, le croquant de la noisette ajusté au fondant du pain de mie est top! Très agréable!
Conservez le plusieurs jours dans un linge afin qu'il garde tout son moelleux.

paindemie_lanoisette1

Pour 1 pain de mie:

50g de beurre
80g de noisettes entières
500g de farine
10g de sel
25g de levure active de boulanger
45cl d'eau

paindemie_lanoisette2

1. Dans la cuve de la MAP placer 34cl d'eau tiède, couvrir avec la farine, au centre placer la levure et dans un coin le sel.
2. Actionner le programme pâte seule. A la fin du 1er pétrissage, rajouter l'eau tiède restante, le beurre et les noisettes. Finir le programme pour 1h30.
3. Graisser et fariner un moule à pain, disposer sur une plaque à pâtisserie, y couler la pâte et couvrir d'un linge pendant 30 min.
4. Préchauffer le four à 210°C.
5. Enfourner pendant 40 min avec la lèchefrite empli d'eau à l'étage inférieur, ceci afin d'avoir une croute dorée.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh il est superbe !
Répondre
C
Barbara, comme pour le pain, une cuillère à café, la prochaine fois je mettrais comme toi pour essayer.
Répondre
C
Combien en as tu mis Croqui?<br /> J'en avais bien mis 10g pesé dans une petite soucoupe.<br /> <br /> Bises à tous et merci pour vos visites.
Répondre
C
Barbara, la MAP est en train de pétrir... ça va être long l'attente jusqu'à demain au petit déj!<br /> Je n'ai pas oser 10 g de sel ça me parait beaucoup?
Répondre
P
ça devait sentir super bon dans la cuisine !!Pierre
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité