750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 octobre 2010

COCOTTE DE POMMES DE TERRE SAUCISSE FUMÉE CANTAL

cocotedepommesdeterresaucissefum_ecantal

J'aime préparer et servir mes plats dans des cocottes, c'est très jolie je trouve. Chacun la sienne. Beaucoup de recettes s'adaptent.
J'ai pris les cocottes rondes en céramique d'un diamètre de 13.5cm (idéal pour un plat complet) de chez Vivez Pratique.
J'ai associé une petite saucisse fumée, genre Diot à du cantal.
On a beaucoup aimé, simple et très bon.


cocotedepommesdeterresaucissefum_ecantal1

Pour 2 personnes:

1 saucisse fumée (100g)
100g de cantal
25cl de lait
25cl de crème semi-épaisse
600g de pommes de terre
1 gousse d'ail
Muscade
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Peler et couper les pommes de terre en rondelles. Couper la saucisse en rondelles. Râper le cantal. Peler la gousse d'ail.
3. Frotter les cocottes de toute part avec la gousse d'ail, la couper en petits dés et les disposer au fond. Disposer les rondelles de pommes de terre, à moitié hauteur saler, poivrer, disposer les rondelles de saucisses, un peu de cantal râpé et le restant des pommes de terre. Saler poivrer et disposer le cantal restant.
4. Mélanger le lait et la crème, assaisonner et ajouter de la muscade râpée. Couler l'appareil dans les cocottes.
5. Enfourner pour 45 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une petite marmite très, très gourmande, bises
Répondre
N
d'hiver que ca à l'air d'être bon!
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche.<br /> A demain pour une recette sur mon blog.<br /> bisous
Répondre
A
Super ces petites cocottes, j'adore !!!
Répondre
M
Hummm!Du Cantal fondu sur une cocotte de pdt et saucisse¨quel doux mélange de gourmande!J'en salive!Merci pour la recette!Porte toi bien!Je pense à toi pour ton anniv',si tu veux mon colis,envoie ton adresse!Big bise!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité