750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 octobre 2010

LAPIN AU PAMPLEMOUSSE

lapinaupamplemousse

Très sympa cette recette, la sauce au pamplemousse était velouté et se mariait à la perfection avec le lapin.
Je profite de cette recette pour glisser une photo de notre pinpin à nous.
Lola!!!
Lola qui est un mec comme beaucoup le savent déjà..... et qui vit en vrac dans notre maison. Car moi et Mr on ne conçoit pas un pinpin en cage, comme on n'imaginerait pas un chien en cage! A bon entendeurs!!!


Photo_1270

Pour 2 personnes:

2 cuisses de lapin + le foie
1 pamplemousse rose
1 échalote
2 gousse d'ail
1 branche de coriandre
Huile d'olive
Sel, poivre

lapinaupamplemousse1

1. Presser le pamplemousse et prélever le zeste, le détailler en fines lamelles. Les faire pocher 3 min dans une eau bouillante. Égoutter et réserver.
2. Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir 10 min les 2 gousses d'ail entières ainsi que les 2 cuisses.
3. Peler et émincer finement l'échalote et l'ajouter à la cocote. Saler, poivrer et déglacer avec le jus de pamplemousse. Couvrir et laisser cuire 30 min à feu doux.
4. Ajouter la coriandre ciselée ainsi que le foie. Poursuivre la cuisson 10 min. Servir le lapin avec des pâtes, le foie et une gousse d'ail entière par personne, un peu de sauce et les zestes en décoration.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne pense jamais a cuisiner le pamplemousse : ce plat me plait !
Répondre
B
Salut joli lapinou!<br /> Ton p'tit coeur palpite toujours?<br /> je sais qu'on approche d'Halloween mais ta maîtresse se sent d'humeur rigolotte de jouer ainsi avec tes p'tits nerfs, non? Pauvre chou va!;)<br /> Une copine qui te veut du bien;););)
Répondre
T
Vade retro satanas !!!!<br /> tu mange du lapin devant Lola !!!
Répondre
M
Barbara pas ça!!! une photo de Lola et ta recette de lapin!!! tu imagines le traumatisme pour lui!!! je suis sure qu'il ne va pas s'en remettre.
Répondre
A
Super cette recette et en plus, j'adore le lapin, c'est une viande fine et délicieuse. Bravo pour l'idée d'association avec le pamplemousse !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 646
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité