750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 octobre 2010

FLANS AUX CHAMPIGNONS DES BOIS ET AUX ECHALOTES

flansauxchampignonsdesboisetaux_chalotes

Après plusieurs essais afin d'envoyer cette recette et idem pour la newsletter, me voici! Mais il est quand même regrettable que Canalblog plante pratiquement tous les dimanches!
Ou bien cela n'arrive qu'à moi??

Camille m'a contacté récemment pour participer au concours Solar club des gourmands.
Le principe était de choisir parmi plusieurs livres celui que nous désirerions recevoir à la maison.
Moi j'ai choisi l'édition "Flans sucrés salés"
Et parmi toute les recettes j'ai choisi celle que je vais vous présenter aujourd'hui.
Il me fallait préparer cette recette tout en me filmant.
Si vous souhaitez rigoler de mon accent et voir ma réalisation rendez vous sur la page facebook, sur le site, ou sur la chaîne youtube.

Et finalement ils étaient comment ces flans aux champignons???
Délicieux, j'ai adoré leur parfum, leur texture fondante ainsi que leur rapidité de préparation.
J'ai servi ces flans en entrée, puis en accompagnement d'un gibier.
Vous pourrez préparer ces flans avec des champignons des bois frais, surgelés ou de simples champignons de paris frais.

flansauxchampignonsdesboisetaux_chalotes1


Pour 5 flans:

300g de champignons
2 échalotes
1 cuil. à soupe de persil haché
2 œufs + 3 jaunes
Beurre pour les ramequins
25cl de crème liquide
1 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

flansauxchampignonsdesboisetaux_chalotes2

1. Si besoin nettoyer les champignons avec un papier ménager. Les couper en morceaux. Éplucher et ciseler finement les échalotes.
2. Dans une poêle faire chauffer l'huile et y placer les champignons. A feu vif les faire revenir en remuant souvent jusqu'à ce que toute l'eau de végétation soit évaporée. Saler, poivrer, ajouter les échalotes et parsemer de persil. Laisser revenir 2 min tout en remuant.
3. Préchauffer le four à 150°C.
4. Dans un saladier fouetter la crème liquide ainsi que les œufs et les jaunes.
5. Beurrer 5 ramequins et déposer les champignons, recouvrir avec l'appareil crème / œufs. Placer les ramequins dans un bain marie et enfourner pendant 40 min. Attendre quelques minutes avant de démouler ou pas!

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme j'aime beaucoup les champignons<br /> je me serai volontiers invitée<br /> à bientôt
Répondre
A
Délicieux ce flan, j'adore les champignons !!!
Répondre
D
Bonjour Barbara voilà un délicieux flan aux saveurs de l' Automne avec de délicieux champignons des bois pour moi, bisous et bonne journée
Répondre
N
me fait saliver cela doit être crémeux à souhait:
Répondre
H
Je n'aime pas les champignons mais je pense que ta recette doit être délicieuse pour ceux qui apprécient,<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité