750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 octobre 2010

BRIOCHES A LA NOISETTE ET CHOCOLAT

brioches_lanoisetteetchocolat

Bonne vacances à tous ceux qui y sont et pas de chance pour moi et les autres!
On se consolera avec ces brioches parfaites pour le goûter.
De la poudre de noisette dans la pâte et une 1/2 bille de chocolat à l'intérieur, les plus gourmands pourront mettre la bille entière, à votre guise.
J'ai habitude de faire pas mal de brioches et de les congeler, ainsi la veille je les sorts du congélateur et elles sont prête pour le ptit dèj ou le goûter et elles conservent tout leur moelleux.

Je profite de proposer cette recette à Sandra du blog "OK ce bon" ainsi qu'à Marie du blog "Les petits plats de Trinidad" qui organisent un concours sur "les bons goûters de maman"

    ecole_et_gouter_032D

Pour 10 brioches:

250g de lait tiède
1 œuf
50g de beurre + pour les moules
5 billes de chocolat
450g de farine
50g de poudre de noisette
20g de levure fraîche
50g de sucre
5g de sel

brioches_lanoisetteetchocolat1

1. Mélanger la farine et la poudre de noisette. Dans la cuve de la MAP, placer le lait, l'oeuf et le beurre. Recouvrir avec le mélange farine noisette, au centre placer la levure, dans un coin le sel et dans le coin opposé le sucre. Actionner le programme pâte seule.
2. Beurrer des moules à brioches.
3. Lorsque la pâte est prête la fractionner en boules de 80g chacune, placer au centre une 1/2 bille de chocolat et déposer dans les moules. Couvrir d'un linge et laisser lever 1h.
4. Préchauffer le four à 240°.
5. Une fois les brioches bien levées, les enfourner pour 12 min.

brioches_lanoisetteetchocolat2

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je veux bien en prendre une pour demain matin...
Répondre
M
Je découvre ton blog via ce concours et miam, je m'en lèche les babines!!
Répondre
P
belle brioche Barbara !!!!! bravo !!!!! bises du mercredi !!!!!!!
Répondre
S
Trop bon merci !!! Une recette succulente :)<br /> Gros bisous et @+ Sandra
Répondre
S
hummm pour le gouter!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité