750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 octobre 2010

PIZZA ROQUEFORT MOZZARELLA MIEL THYM

pizzaroquefortmielthym

Cette pizza m'a été inspiré par le magasine Femme Actuelle.
Il y avait un dossier pizza et deux m'ont particulièrement plu.
Je les aie complètement modifiées.
Celle ci à la base était au gorgonzola et au romarin. Le miel lui était bien présent mais la pizza en était arrosée après cuisson, et moi j'ai ajouté le miel avant cuisson.
Une pizza sucré salé, qui ne plaira pas à tous mais très bonne, particulière et tellement intrigante qu'on se plait à se resservir 2 fois!!!

pizzaroquefortmielthym1

Pour 4 personnes:

  • Pour la pâte

240g  de farine
2 cuil. à café 1/2 de levure
1 cuil. à café de sucre
1/2 cuil. à café de sel
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
14cl d'eau

  • Pour la garniture

150g de roquefort
125g de mozzarella
2 cuil. à soupe de miel
Un filet d'huile d'olive
Thym
Poivre

1. Préparer la pâte, dans la cuve de la MAP placer l'eau et l'huile, la farine, au centre la levure, dans un coin le sel et dans l'autre coin le sucre. Actionner le programme pâte à pizza pour une durée de 1h30.
2. Préchauffer le four à 250°C.
3. Étaler la pâte et la déposer sur une plaque à pâtisserie légèrement huilé. Arroser d'un filet d'huile d'olive, disposer le roquefort, la mozzarella, le miel de ci de là, le thym et un peu de poivre.
Enfourner pour 15 min et servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, que cette recette est gourmande!!! on adore les pizzas avec ma tribu, de toutes sortes, salées sucrées...quel délice! merci du partage<br /> Bisous sucrés salés<br /> Lili
Répondre
L
jdr les pizzas et au mile j'aimerais bien moi très appétissante ta recette
Répondre
C
un régal sans aucun doute... je garde sous le coude comme on dit, je viens de regarder un diner presque parfait à la télé et je suis écoeurée de voir à quel point certains prennent un curieux plaisir, par snobisme sans doute, à pinailler sur deux lamelles de carottes ! à table, je ne laisse pas ma place cela dit ça ne m'empêche pas d'apprécier les bonnes choses. J'aime les assiettes remplies pour le plaisir des papilles et de l'estomac. Merci pour tes recettes qui me donnent envie de m'assoir à ta table et de suivre tes bons conseils. Bizz.
Répondre
A
Super cette garniture, j'aime beaucoup, un délice !!!
Répondre
P
trop top cette pizza !!pierre
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité