750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 novembre 2010

SAUCE CARAMEL AU BEURRE

saucecaramelaubeurre

Vous remarquerez que ma sauce caramel au beurre n'est pas salée comme on peut la voir sur tous les blogs et dans les rayons des épiceries.
Ma sauce à moi est faite avec du beurre non salé car moi je pense à ceux qui ont un régime sans sel!!!
Et vous savez quoi? C'est aussi bon sans.
C'est très simple de confection et elle nous revient 3 fois moins chère. Et comme toujours le plaisir du fait maison est bien là. Envoler le mythe comme quoi cette gourmandise est réservée à l'élite des pâtissiers.
Plus besoin de prévoir un sac exprès lors de nos vacances en Bretagne afin d'en ramener à tatie Marguerite et oncle Auguste the pot de sauce caramel. En plus sans sel ca ne pourra leur faire que du bien!!

saucecaramelaubeurre1

Pour 1 pot moyen:

100g de beurre
23cl de crème liquide entière
200g de sucre

1. Se munir d'une casserole à fond épais, y verser le sucre et le laisser fondre à feu doux. Lorsqu'il commence à prendre couleur remuer en faisant basculer et pivoter la casserole afin d'uniformiser la cuisson. Ne pas mélanger avec un ustensile!
2. Lorsque le caramel est bien ambré, hors du feu ajouter le beurre en morceau et en une seule fois. Remettre sur le feu et mélanger avec une spatule en  bois jusqu'à ce que le caramel soit lisse.
3. Verser en un seul coup la crème et bien mélanger sur feu moyen afin de dissoudre les cristaux de caramel.
4. Stopper la cuisson en mettre en pot. En refroidissant la crème devient plus ferme, la réchauffer légèrement pour lui redonner cette consistance onctueuse.
Agrémenter une glace, des crêpes, fourrer des bonbons (recette demain) ou cacher le pot au réfrigérateur derrière le grand pot de cornichons pour ne pas céder à la tentation!

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette recette, elle est parfaite merci!
Répondre
A
Avec du sel ou sans sel moi je dis un grand OUIIIII !!!!
Répondre
C
avec ou sans sel, j'adore !<br /> bises
Répondre
S
sle ou pas je suis sur que j'aime
Répondre
M
Un vrai péché mignon!Je la note!C'est extra!Miam!<br /> J'attends avec impatience ta recette de bonbons!Maxi bise baveuse devant ta sauce caramel!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité