750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 novembre 2010

PIZZA AUX CHAMPIGNONS ET AUX NOIX

pizzaauxchampignonset_noix

Mon papa est à la retraite depuis quelques années, mais cette année est très productive.
Il ramène tous les matins 2 kgs de champignons, des noix et des kakis.
De quoi faire de belles recettes.
Et j'ai fait cette pizza. The pizza qui tue, enfin qui tue par pour de vrai hein! Mais qui déchire! C'est comme ça qu'ils parlent les djeun's de maintenant.
Plus sérieusement, cette pizza est bien parfumée par les champignons et les noix apportent un petit croquant fort sympathique. J'ai adorée. A refaire très souvent, même sans champignons frais il y a les champignons surgelés dont je me sers très souvent.
Dépêchez vous d'aller préparer votre pâte!!

pizzaauxchampignonset_noix1

J'ai utilisé une feuille de cuisson en silicone du site Vivez Pratique.

Pour 4 gourmands ou 6 raisonnables:

  • Pour la pâte:

240g  de farine
2 cuil. à café 1/2 de levure
1 cuil. à café de sucre
1/2 cuil. à café de sel
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
14cl d'eau

  • Pour la garniture

700g de champignons des bois
150g de poitrine salée sans couenne
45g de cerneaux de noix
4 échalotes
2 gousses d'ail
Persil haché
1 cuil. à soupe d'huile d'olive

pizzaauxchampignonset_noix2

1. Préparer la pâte, dans la cuve de la MAP placer l'eau et l'huile, la farine, au centre la levure, dans un coin le sel et dans l'autre coin le sucre. Actionner le programme pâte à pizza pour une durée de 1h30.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Couper la poitrine en dés. Emincer grossièrement les échalotes.
4. Dans une poêle faire revenir la poitrine avec la cuillère d'huile pendant 3 min. Ajouter les échalotes et les champignons et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que toute l'eau de végétation des champignons soient évaporée.
5. Saler, poivrer et ajouter l'ail haché et le persil.
6. Étaler la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson en silicone. Garnir de la préparation aux champignons, parsemer de cerneaux de noix et enfourner pour 20 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Barbara, j'avais pas vu, très originale ta recette avec champignons et noix, j'ajoute à ma liste des 'A FAIRE'<br /> et merci à Monsieur Recettes voyageuses père, sans qui tu n'aurais pas proposé ce délice.... Rho il me faut des noix et vite! Les champi des bois , ben des surgelés moi j'ai plus de papa!
Répondre
S
très jolie recette et originale en plus<br /> bz
Répondre
P
miam je prends bises BARBARA §§§§§§§ BON DIMANCHE
Répondre
N
me fait vraiment envie, j'habite au pays des noix et des kakis mais je déteste ces derniers trop mous et visqueux!
Répondre
A
Quelle chance d'avoir des champignons frais tous les jours et ta pizza est divine, bises !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité