750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 août 2020

PETITS PAINS A LA FARINE DE MAIS NOIX ET PRUNEAUX

petits pains à la farine de mais noix et pruneaux

Pour 9 petits pains:

15cl de lait
100g de noix
150g de pruneaux 
2 cuil. à soupe de miel 
130g de farine de mais 
170g de farine de blé 
1 morceau de levure fraiche
1 cuil. à café de sel


1. Tiédir légèrement le lait, y dissoudre la levure. 
2. Dans la cuve du pétrin mélanger les deux farines, le sel, la le lait, le miel. Lorsque la pâte est souple, stopper le pétrissage et laisser lever sous un linge pendant 1h30.
3. Au bout de ce temps, dégazer la pâte et ajouter les noix. Former des petits pains et les déposer sur plaque. Disposer des pruneaux sur les petits pains. Couvrir d'un linge et laisser lever 1h de plus. 
4. Préchauffer le four à 180°C.  enfourner les petits pains 25min. 

petits pains à la farine de mais noix et pruneaux 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité