750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 novembre 2010

CURRY DE GAMBAS ET DE JULIENNE

currydegambasetdejulienne

On finit aujourd'hui notre petite trilogie "curry".
Pour ma part ma recette préférée, car je raffole du poisson et des gambas.
Car j'ai apprécié la sauce crémeuse au lait de coco. Toujours des épices, parfumées et non piquantes. Une recette pour tous les palais. J'ai mis des graines d'anis, juste pour voir ce que ca donné, c'était une première pour moi. C'est très sympa, ca apporte une belle note de fraicheur.


currydegambasetdejulienne1

Pour 2 personnes:

240g de filet de julienne
8 gambas
12cl de lait de coco
Quelques feuilles de coriandre
1 oignon
1/2 cuil. à café de graines de coriandre
1/2 cuil. à café de graines d'anis
1/2 cuil. à café de graines de moutarde jaune
1/2 cuil. à café de graines de cumin
1 cosse de cardamome
1 petit bout de gingembre frais
1 petit bout d'une étoile de badiane
1 pincée de piment doux
1/2 cuil. à café de curcuma
Huile
Sel, poire

currydegambasetdejulienne2

1. Décortiquer les gambas. Détailler le filet de julienne en morceaux assez gros pour ne pas qu'ils s'effritent. Émincer l'oignon et hacher le gingembre.
2. Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile et faire dorer le poison avec l'oignon et le gingembre pendant 2 min puis ajouter toutes les épices et bien mélanger.
3. Mouiller avec le lait de coco, saler et poivrer. Compter une cuisson de 10 min. Ajouter les gambas et poursuivre la cuisson 5 min à feu doux et à découvert. Servir avec des nouilles chinoises.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des gambas qui réchauffent avec tous ces épices...UN REGAL...
Répondre
A
Des crevettes comme je les aime .. relevées avec de belles épices et accompagnées de bonne pâtes... j'adore !<br /> Bizz AE
Répondre
P
belle recette Asiatique miss BARBARA !!!!! :)
Répondre
C
un vrai délice de sauce !
Répondre
A
Ca 'est toujours terrible !!! Je pense le faire semaine prochaine !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité