750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 novembre 2010

MERINGUES FOURRÉES AU PRALINÉ

meringuesfourr_esaupralin_

C'est plutôt inattendu d'aller dans un salon du chocolat et de tomber nez à nez avec du savon!
Oui mais du savon au chocolat! Et c'est tellement bluffant qu'on l'aurait manger le savon. L'odeur de ce stand oh la la!!!
Nous avons découvert des savons au lait de chèvre, au lait d'ânesse, au lait de jument ou au beurre de caco.
Des produits bio, des produits sain.

salonduchoc

salonduchoc1

salonduchoc2

Mes meringues elles ne se prendraient pas un peu pour des macarons?!!!
Pfff aucune personnalité :-))
Mais elles sont jolies n'est ce pas??
Pour de jolies meringues craquantes, un seul mot d'ordre: de la patience.
Et puis je pense aussi un four convenable.
"En principe" il est dit de cuire les meringues à 140° pendant 1h. La notice de mon four préconise de les cuire à 100° pendant 1h 30 et c'est ce que j'ai fait.
Dans tous les cas, après cuisson il faut laisser les meringues dans le four jusqu'à complet refroidissement.
On peut mouler les meringues à la cuiller mais un petit investissement dans une poche à douille cannelées leur donnera une jolie forme: bombée, plates, allongées, rondes....
Par blancs d'œufs compter 50g de sucre. Moi j'ai remplacé 5g de sucre en poudre par 5g de sucre vanillé. Pour le petit parfum bien agréable.
Et le praliné, c'est un ptit bonus et on ne s'en plaint pas!


meringuesfourr_esaupralin_1

Pour 20 meringues fourrées ou 40 meringues simples:

  • Pour les meringues

3 blancs d'œufs
145g de sucre
1 cuil. à soupe de sucre vanillé
Colorant

  • Pour le praliné

100g de pâte de praliné
10g de beurre
25g de chocolat

1. Préchauffer le four à 150°.
2. Battre les blancs en neige à vitesse basse pendant 2 min. Passer aussitôt à la vitesse forte et battre 1 min.
3. Tout en fouettant, avec une cuillère à soupe, ajouter les 2 sucres petit à petit. On obtient de jolis becs d'oiseaux.

meringuesfourr_esaupralin_2

4. Se munir de la poche à douille et faire couler un peu de colorant dans la poche, à deux endroits. Ce qui donnera l'effet marbré. Remplir la poche de blancs montés.

meringuesfourr_esaupralin_3

5. Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson en silicone, dresser les meringues. Enfourner à 100° pendant 1h30. Puis éteindre le four et laisser les meringues à l'intérieur jusqu'à ce que ce dernier ait refroidi.
6. Préparer le praliné. Au bain marie faire fondre le beurre avec le chocolat. Une fois fondu stopper le gaz mais toujours sur le bain marie ajouter la pâte de praliné, bien mélanger.
7. Déposer une noisette de praliné entre deux meringues. Se conserve très bien plusieurs jours dans une boîte hermétique.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je craquerais bien pour tes jolies petites meringues qui se prennent pour des macarons, elles ont bien raison d'être fièrement dressées!
Répondre
A
Elles sont superbes et un grand MERCI pour l'astuce du colorant, je retiens !!!! Bises
Répondre
B
Superbes tes meringues façon macaron; je suis d'accord avec toi, il faut absolument laisser les meringues refroidir dans le four car si on les sort au bout de la cuisson, elles se ramollissent au bout de quelques heures!
Répondre
A
super l'astuce pour le colorant, je note ! bisou
Répondre
M
hummmm!!! tout bon tout sa , les savons au anesse sont trés bon, cléopatre prenait des bains bisoussss d'anesse
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité