750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 décembre 2010

TARTELETTES POULET & CAMEMBERT

tartelettesaupouletetcamembert

Elles étaient réellement terrible ces tartelettes. Oh la la comme c'était bon. Elles étaient fondantes à souhait par le camembert, très bien parfumées par la coriandre, le poulet au miel était tendre et donner consistance.
Il en faut peu pour se régaler et cette recette est une valeur sûre.

tartelettesaupouletetcamembert1

Pour 6 tartelettes:

  • Pour la pâte

75g de beurre
150g de farine
1 pincée de sel
Eau

  • Pour la garniture

160g de camembert
180g de blanc de poulet
1 œuf
13cl de crème liquide
2 cuil. à soupe de coriandre hachée
1 cuil. à soupe de miel
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

tartelettesaupouletetcamembert2

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Préparer la pâte en mélangeant la farine avec le sel et incorporer le beurre mou. Ajouter petit à petit de l'eau jusqu'à formation d'une boule de pâte homogène.
3. Étaler la pâte, foncer 6 moules à tartelettes munies de papier cuisson qui facilitera le démoulage.
4. Détailler le poulet en petit dés.
5. Dans un wok faire chauffer l'huile et faire dorer le poulet pendant 4 min. Ajouter le miel et bien mélanger. Réserver.
6. Dans un saladier battre l'œuf à la fourchette, ajouter la crème et la coriandre. Assaisonner.
7. Disposer le poulet sur les fonds de tarte et couler la préparation à la crème.
8. Enfourner pour 25 min et déguster chaud ou tiède.

tartelettesaupouletetcamembert3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Alléchant !!!!!
Répondre
A
J'adore, avec tout ce fromage, miam !!!!
Répondre
V
sympathique recette
Répondre
C
humm tes tartelettes sont magnifiques..<br /> J'organise le KKVKVK # 37 sur le flan sucré et/ou salé:http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html<br /> ça me ferait très plaisir si tu pouvais y participer :)<br /> Bonne soirée
Répondre
T
elles sont franchement extras tes petites tartelettes !<br /> tu sais bien que je ne résiste pas au fromage en plus !! quel ravissement pour mes papilles !!<br /> Merci Pat
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité