750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 janvier 2011

PAIN A L'AIL ET AU CURRY

pain_l_ailetaucurry

Un pain que j'avais servi avec une terrine de poisson, avec l'ail et le curry qui le parfume c'était un beau mariage.
Le pain était moelleux et la croûte bien croustillante.
C'est un pain qui se développe beaucoup pendant la poussée.
C'est un bon pain agréable.


pain_l_ailetaucurry1


Pour un pain de 750g:

600g de farine T55
1 cuil. à café 1/2 de levure active
1 cuil. à café de sucre
2 gousses d'ail
2 cuil. à café de curry
1cuil. à café d'huile d'olive
1/2 cuil. à café de sel
31cl d'eau

pain_l_ailetaucurry2

1. Dans la cuve de la MAP, placer l'eau et l'huile. Recouvrir de farine, au centre placer la levure, dans un coin le sel, dans un autre coin le sucre, dans le 3ème coin le curry et dans le dernier les gousses d'ail hachées.
2. Placer la cuve et actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
3. Bien pétrir le pâton à la sortie de la MAP, la consistance de la pâte est lourde. Former le pain, l'entailler et le laisser lever sous un linge pendant 30 min.
4. Préchauffer le four à 210°C. Placer la lèchefrite remplie d'eau en bas du four et disposer la grille juste au dessus. Enfourner le pain pendant 40 min. A la sortie du four le laisser refroidir sur une grille. Conserver le pain dans un linge et dans un endroit sec.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un pain délicieusement parfumé, j'aime beaucoup !!! Bises
Répondre
S
si moelleux!
Répondre
V
peut être accommoder à beaucoup de choses !!!
Répondre
M
trés beau ton pain miamm!!! à essayer bisoussss
Répondre
C
Un pain bien relevé !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité