750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 janvier 2011

RÔTI DE VEAU A L'ORANGE FAÇON BLANQUETTE

rotideveau_l_orangefaconblanquette

J'ai été totalement satisfaite de cet essai. Ma viande à mijoté 4h et le résultat était bluffant.
J'avais du monde ce jour là et je n'étais pas à la maison de l'après midi, juste un malheureux rôti dans le congélateur, je ne voulais le mettre au four sans surveillance.
Très bonne idée que j'ai eu de le préparer façon blanquette. J'avais peur que la viande en ressorte bouilli mais pas du tout, elle était hyper fondante, bien gouteuse. C'était réellement bon. La sauce, tous ces légumes, en fin de bouche la saveur de l'orange. Très intéressant ce plat.
Je propose cette recette au site Rue du commerce qui organise un concours ayant pour thème les plats mijotés.
En vue de gagner le mijoteur "Mijot'Cook SEB


concoursblogmijot

Pour 4 personnes:

1 rôti de veau de 1kg 300 dans l'épaule
80g de crème fraîche
1 jaune d'œuf
10cl de vin blanc
3 cuil. à soupe de fond de veau
2 oranges
1 oignon
6 petits oignons doux
255g de carottes
1 branche de cèleri
2 clous de girofle
Sel, poivre

rotideveau_l_orangefaconblanquette1

1. Presser les oranges. Éplucher les légumes, tailler les carottes en deux et le cèleri en tronçons. Émincer l'oignon et laisser les petits oignons entiers.
2. Dans un faitout, placer la viande, l'oignon émincé, les clous de girofle, le cèleri, les carottes, les petits oignons, le vin blanc et couvrir d'eau à hauteur. Amener à ébullition. Ajouter le fond de veau, le sel, le poivre et laisser mijoter pendant 4h à couvert.
3. Ôter le couvercle, ajouter le jus des oranges et poursuivre la cuisson à gros bouillons de façon à faire réduire la sauce de 1 tiers.
4. Dans un bol fouetter le jaune d'œuf avec la crème, allonger avec un peu de sauce et reverser le tout dans le faitout. Bien mélanger. Le temps de couper le rôti laisser mijoter à feu moyen la sauce afin qu'elle épaississe. Servir les tranches de rôti avec la sauce et ses légumes et des pommes de terre vapeur.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette bien goûteuse, j'adore les plats mijotés !!!!<br /> Bonne chance pour le concours !!!
Répondre
I
Je viens de déposer ma recette au jeu <br /> je regarde un peu ce qu'ont fait les uns et les autres : nous avons toutes deux utilisé l'orange et le veau dans nos recettes ! c'est un agrume que j'utilise souvent !
Répondre
P
coucou je passais te remercier tardivement je sais!!! de tout c'est gentil commentaire que tu as mis sur mon blog!! je te souhaite aussi une bonne année biz malika
Répondre
V
Une belle idée pour la participation au concours, je te souhaite plein de bonnes choses<br /> Je te souhaite un agréable mardi<br /> Bise, Valéri€
Répondre
S
un bon plat bonne chance pour ce concours!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité