750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 janvier 2011

PRINCESSE EN 3D

princesse_siana



Ma princesse qui a ravit petits et grands. Pour une première je m'en suis plutôt bien sortie. J'ai eu de précieux conseils d'une talentueuse maman qui excelle dans les gâteaux 3D où son blog est une mine d'information.
J'ai investie dans un moule Wilton qui permet une cuisson homogène du gâteau grâce à sa tige de conduction.
Moi petite je n'ai jamais joué à la poupée et je trouve que je l'ai assez bien habillé. Et la robe a été faite en pâte d'amandes que je trouve plus facile à manier que la pâte à sucre.
Ce gâteau était pour une tablée de 10 enfants de 7 ans et 8 adultes.

princesse_siana1

Pour 15 personnes:

  • Pour le moelleux

175g de beurre
7 œufs
175g de chocolat blanc
93g de poudre d'amandes
93g de sucre
140g de farine

  • Pour la crème pâtissière

3 jaunes d'œufs
34cl de lait
60g de farine
1/2 de verre de sucre

1 gros pot de confiture de fraises
250g de pâte d'amandes
Cœurs en sucre

princesse_siana3

1.  Préchauffer le four à 200°C. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre 1 min au micro ondes.
2. Travailler le beurre et le sucre à la spatule jusqu'à consistance d'une crème. Y ajouter les œufs et le chocolat, bien mélanger.
3. Ajouter la farine, la poudre d'amandes. Bien mélanger.
4. Bien graisser et fariner le moule Wilton ainsi que sa tige de conduction.

princesse3D4

Couler la pâte dans le moule et enfourner pour 40 min. Si besoin déposer une feuille de papier cuisson sur le dessus pour ne pas que le moelleux ne colore trop. Laisser refroidir le moelleux et démouler.
5. Pour la crème battre les jaunes avec la farine. Chauffer le lait avec le sucre. Verser sur le mélange d'œuf tout en fouettant et remettre le tout dans la casserole et faire chauffer doucement jusqu'à épaississement. Tourner sans arrêt à la cuiller de bois. Laisser refroidir.
6. Partager le moelleux en 3 dans l'épaisseur. Tartiner chaque part de confiture de fraises puis de crème pâtissière. Reconstituer le moelleux et recouvrir de confiture et de crème.
7. Étaler la pâte d'amandes en une couche épaisse de 5 mm, en recouvrir le moelleux. A l'aide d'un couteau façonner le fond de la jupe. Avec les chutes façonner le corsage et placer la poupée sur la jupe. La pâte d'amandes se travaille comme une pâte à modeler. Se servir de son imagination pour décorer la jupe. Éventuellement faire un glaçage afin de décorer. Coiffer la princesse et moi contrairement aux copinautes j'ai mis ma princesse au réfrigérateur.

princesse_siana4

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Barbara, tu l'as bien réussi sa robe à ta princesse, j'ose pas dire elle doit être bonne... je vais passer pour un loubard de banlieue!
Répondre
A
Un très grand BRAVO, elle est superbe cette princesse !!!!
Répondre
C
Une très jolie demoiselle vraiment élégante! Bonne journée!
Répondre
K
Ça c'est une recette qui plairait bien à ma p'tite princesse à moi ... J'en suis sûre !!!
Répondre
C
Une bien jolie princesse; Et tu as osé la couper pour la dévorer, bon il faut bien le dire c'était quand même le but, mais quel dommage de devoir détruire ce gâteau ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité