750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 janvier 2011

GALETTE A LA CRÈME D'AMANDES ET POMMES

galette à la crème d'amande et pomme



C'est de saison! Jusqu'à la fin Janvier d'après ce que disent nos boulangers. Ben tant mieux nous pourrons faire plein de variantes!
Aujourd'hui avec des pommes dans la crème d'amandes. Mes pommes au sirop que j'affectionne. Si vous n'en avez pas, faites revenir des lamelles de pommes dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles soient tendre.
Je n'ai pas fait la pâte feuilletée, je l'ai pris à toupargel, mon vendeur ambulant de surgelé. Je la trouve délicieuse et très bien feuilletée.
Vous pouvez aromatiser la crème d'amandes d'un peu d'alcool, amaretto, rhum....



Pour 6 personnes:

250g de pâte feuilletée
45g de beurre
1 œuf
390g de pommes au sirop
50g de poudre d'amandes
25g de sucre
1 cuil. à café de miel
1 cuil. à café de lait concentré sucré

 

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Partager la pâte feuilletée en 2 et étaler chaque part en un cercle.
3. Dans un saladier fouetter l'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre mou et la poudre d'amandes, bien fouetter. Incorporer le miel, le lait concentré et mélanger vivement.
4. Déposer un cercle de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson en silicone, verser la crème d'amandes en s'arrêtant à 1 cm du bord, déposer la fève et les pommes et recouvrir du second disque de pâte. Bien souder les bords. A l'aide de la pointe d'un couteau faire le décor, badigeonner le dessus de la galette avec un peu de lait. Enfourner pour 40 min et déguster tiède.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai fait une à peu près dans ce style vraiment très bonne, délicieuse même!
Répondre
A
humm, ça donne enviiie!bises
Répondre
L
Bonjour, merci du passage et des commentaires laissés sur mon blog. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> Cette galette me mets l'eau à la bouche....s'il en reste un morceau je passe vite par le fil de l'ordi :)<br /> Bises.
Répondre
P
belle recette miss !!!! miam vive la galette !!!! bisous
Répondre
A
j aime les galettes en générale...ET comme on peut varier les plaisirs!!! pourquoi se géner!!!!<br /> tres bonne recette!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité