750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 janvier 2011

SAINT JACQUES LAIT DE COCO GINGEMBRE

Saint_jacquesau_lait_de_coco_et_gigembre

Une recette gourmande, gouteuse en moins de 30 min!
J'aime beaucoup les St Jacques, il y a beaucoup de recettes sur mon blog. Lors de promo j'en rempli le congel.... ou presque!! 6 kg la dernière fois j'en ai acheté.
Associées au lait de coco et gingembre + une pointe de curcuma, décollage garantie.
Saviez vous que le lait de coco se marie bien avec la pomme de terre! C'est pourquoi en accompagnement j'ai servi un écrasé de pommes de terre, un riz sera tout aussi bien pour les plus pressés.


Saint_jacquesau_lait_de_coco_et_gigembre1

J'ai utilisé le fresh mill garlic

Saint_jacquesau_lait_de_coco_et_gigembre4 Saint_jacquesau_lait_de_coco_et_gigembre5

Pour 3 personnes:

425g de coquilles St Jacques
1 grosse échalote
1 morceau de gingembre frais
1 cuil. à soupe de citronnelle hachée
25cl de lait de coco
1/2 cuil. à café de curcuma
Sel, poivre

Saint_jacquesau_lait_de_coco_et_gigembre2

1. Hacher l'échalote et la faire revenir sans coloration avec un peu de matière grasse dans une casserole à fond épais. Ajouter le gingembre, faire revenir 1 min  et ajouter le lait de coco.
2. Laisser mijoter 4 min, ajouter la citronnelle, le curcuma, le sel et le poivre. Bien mixer au mixer plongeant et réserver sur feu doux.
3. Prendre une poêle et avec un peu d'huile faire revenir les St Jacques. Les assaisonner.
Dresser les St Jacques arrosées de sauce.

Saint_jacquesau_lait_de_coco_et_gigembre3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummmm! j'aime beaucoup les saint jacques et avec la noix de coco, une pure merveille, je note la recette et te mets dans mes blogs favoris, bisous
Répondre
B
Ca je copie direct à maman, je suis sur quelle va craqué, elle adore les st jacques et les mélanges d'épices. Merci pour le partage. Bizz de Bat et bon we
Répondre
V
Coucou, je vois que tu as fais défiler les pages de COOK PARADISE … <br /> Ton assiette est pleine de saveurs et parfums comme je les aime et en toute légèreté<br /> As tu tester les yaourts au rice ?<br /> Je te souhaite de profiter d'un bon WE.<br /> Bise, Valéri€.
Répondre
C
Journée chargée aujourd'hui ,je passe te faire un petit coucou ! bonne journée
Répondre
N
Waouw 6kg t'es une vraie fan dis donc !<br /> Cette recette avec le lait de coco et le gingembre est extra ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité