750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 janvier 2011

NEMS DE JAMBON CRU ET CELERI

nemsdejamboncruetc_leri

Quelques feuilles de brick, du jambon cru, du cèleri branche et voici des amuses bouches pour un apéritif très vite fait et très vite grignoter.
On ne s'attend pas a trouver du cèleri, au premier abord ca surprend puis on l'apprécie. En quelque sorte il apporte fraicheur ainsi que du croquant à ces nems.
J'ai utilisé des chutes de jambon cru qui sont moins chères que les belles tranches et pour cette recette c'est parfait.

nemsdejamboncruetc_leri1

Pour 20 pièces:

4 fines tranches de jambon cru
4 feuilles de brick
5 cuil. à soupe de crème fraîche
50g de fromage râpé
3 branches de cèleri
Huile d'olive
Poivre

nemsdejamboncruetc_leri2

1. Couper les branches de cèleri en tronçons, 20 au total. Les faire blanchir pendant 5 min.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Dans un petit bol mélanger le fromage râpé et la crème, assaisonner en poivre.
4. Dans les feuilles de brick couper des bandes de la largeur des tronçons de cèleri.
5. Sur chaque bande étaler de la crème au fromage, du jambon cru et un tronçon de cèleri. Rouler et disposer les nems au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. A l'aide d'un pinceau les badigeonner d'huile d'olive. Enfourner pour 7 min de cuisson. Servir tiède.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut<br /> elle est belle, elle est bonne, elle est légère. Tu publies plus vite que ton ombre,<br /> je suis toujours fourrée à me régaler chez toi et j'ai loupé plein de choses, je vais voir plus loin, à tout de suite.
Répondre
V
très originale cette recette
Répondre
V
très original !!!!
Répondre
D
miam, miam, miam que des bonnes choses dans ces nems.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
M
des petits amuse bouche trés délicieux je me permet de me servir bisoussss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité