750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 janvier 2011

MACARONS A LA CACAHUÈTE FROMAGE ET NOIX

macaronsaucacahu_tesfromageetnoix

J'ai testé les macarons salés et nous avons approuvé. Certes les coques sont sucrées mais ca passe avec la garniture salée, tout le monde à apprécié.
Une garniture toute simple, du fromage détendu à la crème et des noix.
La particularité des coques est qu'elles sont à la poudre d'arachides et non à la poudre d'amandes. J'avais déjà fait ces coques pour les macarons arachides chocolat et ma fidèle Ciorane m'avait donné cette idée d'associer la coque cacahuète à une garniture salée.

macaronsaucacahu_tesfromageetnoix1

Je propose cette recette au concours Ladurée sur le site Un, deux, trois...petits plats!
Si vous souhaitez y participer proposer une recette de macarons sucrés ou salés.


P1050616


macaronsaucacahu_tesfromageetnoix4


Pour 37 macarons:

  • Pour les coques

5 blancs d'œufs
2 cuil. à café de jus de citron
50g de sucre en poudre
400g de sucre glace
200g de poudre d'arachides
2 pincée de sel
Colorant

  • Pour la garniture féta (21 macarons)

110g de féta
7cl de crème liquide
1 pincée de gingembre
30g de noix grossièrement hachées
Sel, poivre

  • Pour la garniture au fromage société (16 macarons)

100g de société crème
3 cl de crème liquide
30g de noix grossièrement haché
Sel, poivre

macaronsaucacahu_tesfromageetnoix2

1. 1. Placer à température ambiante, 1h avant la préparation les blancs d'œufs vieillis de 2 jours.
2. Mixer longuement le sucre glace et la poudre d'arachides, puis tamiser le mélange.
3. Dans un saladier ajouter aux blancs d'œufs le sel et le jus de citron. Fouetter et dès qu'ils deviennent fermes ajouter le sucre en poudre. Dès que les fouets laissent des traces dans les blancs arrêter de fouetter. A la maryse incorporer en un seul coup la préparation mixée ainsi que le colorant, mélanger en un mouvement circulaire se terminant vers le centre, à chaque mouvement tourner le saladier d'1/4 de tour. Répéter ce geste jusqu'à obtention d'une préparation brillante et un peu liquide.
4. A l'aide d'une poche à douille former les coques des macarons sur des feuilles de papier cuisson. Laisser crouter 1h.
5. Préchauffer le four à 150°C. Cuire les coques sur les plaques à pâtisserie pendant 13 min. Je cuits mes coques une plaque à la fois dans mon four à chaleur tournante, je place la plaque dans le haut du four et je fais une rotation avec mes plaques en les mettant au réfrigérateur pendant que l'autre est dans le four.
7. Une fois cuite, les laisser totalement refroidir avant de les décoller du papier cuisson.
8. Mélanger les ingrédients des deux garnitures, saler légèrement, garnir les macarons et placer au frais. Sortir du réfrigérateur 1h avant la dégustation.

macaronsaucacahu_tesfromageetnoix3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, ils sont superbes et font terriblement envie<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci pour le sympathique clin d'oeil. Ton idée des cacahuètes dans la coque pour des macarons salés est vraiment géniale, je te souhaite bonne chance pour le concours.
Répondre
O
merci pour ta participation
Répondre
N
superbes tes macarons, j'ai jamais essayé d'en faire, peur de rater. bravo.
Répondre
L
moi je suis une trouillarde qui se contente de regarder tes beaux macarons et qui ne se sens toujours pas d'en faire.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité