750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 juin 2010

MACARONS AUX ARACHIDES GANACHE AU CHOCOLAT

Si vous souhaitez participer aux votes du concours "Vos terrines estivales" c'est par .

       

Avec cette recette je participe au concours d'Hélène sur son blog "La cuisine d'Hélène"

macaronsauxarachidesganacheauchocolat

Heureusement que les macarons sont là pour nous remonter le moral en ces moments pénibles où l'on a besoin de réconfort. Car rien ne va!!!
En fait n'ayez crainte, tout va bien, c'est juste une excuse pour pouvoir se jeter sur les macarons, ces petites douceurs si exquises, si agréables à regarder lever dans le four, voir ou pas la collerette se former!!!
Cette fois ci j'ai remplacé la poudre d'amandes par de la poudre d'arachides. Mis à part que j'ai tamisé un peu plus longtemps, on ne change rien à la méthode.
L'arachide et le chocolat donne une association bien sympathique.


macaronsauxarachidesganacheauchocolat1

Pour 34 pièces:

5 blancs d'œufs
2 cuil. à café de jus de citron
50g de sucre en poudre
400g de sucre glace
200g de poudre d'arachides
2 pincée de sel

  • Pour la ganache

30cl de crème liquide
3 jaunes d'œufs
140g de chocolat blanc
75g de chocolat noir à la noisette
25g de chocolat au lait
60g de sucre

1. Placer à température ambiante, 1h avant la préparation les blancs d'œufs vieillis de 2 jours.
2. Mixer longuement le sucre glace et la poudre d'arachides, puis tamiser le mélange.
3. Dans un saladier ajouter aux blancs d'œufs le sel et le jus de citron. Fouetter et dès qu'ils deviennent fermes ajouter le sucre en poudre. Dès que les fouets laissent des traces dans les blancs arrêter de fouetter. A la maryse incorporer en un seul coup la préparation mixée, mélanger en un mouvement circulaire se terminant vers le centre, à chaque mouvement tourner le saladier d'1/4 de tour. Répéter ce geste jusqu'à obtention d'une préparation brillante et un peu liquide.
4. A l'aide d'une poche à douille former les coques des macarons sur des feuilles de papier cuisson. Laisser crouter 1h.
5. Pendant ce temps préparer la ganache en chauffant la crème liquide. Dans un saladier battre les jaunes d'œufs avec le sucre. ajouter la crème chaude tout en mélangeant, mettre le tout dans la casserole et faire chauffer en mélangeant sans cesse pendant 2 min. Verser sur le chocolat cassé en morceaux, mélanger et réserver.
6. Préchauffer le four à 150°C. Cuire les coques sur les plaques à pâtisserie pendant 13 min. Je cuits mes coques une plaque à la fois dans mon four à chaleur tournante, je place la plaque dans le haut du four et je fais une rotation avec mes plaques en les mettant au réfrigérateur pendant que l'autre est dans le four.
7. Une fois cuite, les laisser totalement refroidir avant de les décoller du papier cuisson.
8. Lorsque la ganache est bien prise former les macarons et attendre quelques heures avant de déguster.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
we mais cest mieu les arachide
Répondre
E
we mais cest mieu les arachide
Répondre
C
J'aime beaucoup ta manière originale de revoir la recette des macarons. Pour des macarons au fromage, ce serait bien aussi ces coques cacahuétées.
Répondre
N
Je me demandais pourquoi la ganache était claire c'est le mélange chocolat lait blanc et noir hummmm cela à l'air tellement bon
Répondre
C
Ma poudre d'arachides je la trouve en épicerie orientale. On trouve tout là bas! C'est ma caverne d'Ali-baba!!<br /> <br /> Merci à vous pour vos visites et vos commentaires<br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité