750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 février 2011

PAIN BLANC AUX TOMATES SÉCHÉES ET HUILE D'OLIVE AU CITRON

painblancauxtomatess_ch_esethuiled_oliveaucitron

Quel beau et bon pain, parfumé aux notes d'été et tout autant moelleux.
S'il est un appareil électroménager dont je ne pourrai me passer c'est bien la machine à pain, car y'a pas à dire, le pétrissage et la première levée aucun appareil ne l'égale!


painblancauxtomatess_ch_esethuiled_oliveaucitron1

Pour un pain:

Tomates séchées à l'huile
Graines de céréales
325g de farine T55
1 cuil. à café de levure active
3 cuil. à soupe d'huile d'olive au citron
1 cuil. à café rase de sel
20cl d'eau

1. Dans la cuve de la MAP, placer l'eau et l'huile. Recouvrir de farine, au centre placer la levure et dans un coin le sel. Actionner le programme pâte seule.
2. Au bip, c'est à dire à la fin du premier pétrissage ajouter autant de tomates séchées voulues.
3. A la fin du programme, sortir le pâton et le pétrir à nouveau, lui donner la forme souhaitée et l'inciser en surface, ce qui va l'aider à se développer. Saupoudrer du mélange de graines, couvrir d'un linge et laisser lever 40 min.
4. Préchauffer le four à 190°C. A la fin de la poussée enfourner le pain pour 25 min. Laisser refroidir sur une grille à la sortie du four.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
citron et tomates séchées, j'aime !
Répondre
B
Superbe ton pain. Tout comme toi, je ne pourrai pas me passer de ma MAP.
Répondre
M
Un pain très estival! Qui se laisse manger tel quel!!
Répondre
T
tu es à l'honneur aujourd'hui !<br /> bravo
Répondre
G
Très sympa ce pain, il a l'air délicieux !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité