750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 février 2011

MUFFINS GLACES AU CITRON

muffinsglac_saucitron

S'il vous prend l'envie ou le besoin d'un peu de tendresse, de douceur, faites ces muffins bien acidulé et vous serez comblé.
Ils sont carrément fantastiques. Je les adore.
Ils se garderont plusieurs jours dans une boîte hermétique.

muffinsglac_saucitron1

J'ai utilisé les moules à muffins en silicone du site Vivez pratique

Pour 14 pièces:

3 œufs
150g de beurre
3 citrons jaunes
200g de sucre glace
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Râper le zeste de 1 citron, presser 2 citrons 1/2. Faire fondre le beurre. Dans un bol battre 2 œufs + le jaune restant.
3. Mélanger la farine, la levure et la moitié du sucre glace. Ajouter les zestes et le jus des citrons, puis le beurre et pour finir les oeufs. Bien mélanger entre chaque ajout d'ingrédients.
4. Verser la pâte dans des moules à muffins et enfourner pour 20 min de cuisson.
5. Préparer le glaçage en fouettant vivement le jus du 1/2 citron avec le blanc d'œuf et le sucre glace restant. Fouetter jusqu'à ce que les fouets laissent la trace dans le glaçage. En napper les muffins et garder dans un endroit frais jusqu'au moment du service.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont bien beaux, j'aime beaucoup les gateaux au citron
Répondre
P
je t'en pique ma belle ::::: miam mille bises <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci ma BARBARA
Répondre
N
ces muffins et cela à l'air délicieux
Répondre
S
au top ces muffins!
Répondre
M
Eh bien,ça a l'air génial'ment bon!Au citron,j'en alive!Un puuuur délice!Et je ne suis pas "sucré",mais là!...Merci pour cette gourmandise!Biiiise!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 646
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité