750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 février 2011

CREME D'ASPERGES ET SA QUENELLE DE FROMAGE FRAIS

cr_me_d_aspergesetsaquenelledefromagefrais

En rentrant des courses, une folle envie d'asperges vertes! Chouette il m'en restait un bocal.
Le temps de ranger mes provisions et ma crème d'asperges étaient prêtes.
En saison cette crème sera bien meilleure avec des asperges vertes.
La quenelle de fromage frais, c'était pour la déco mais finalement elle apporte gourmandise à la crème.

cr_me_d_aspergesetsaquenelledefromagefrais1

J'ai utilisé pour le service de la crème les petits saladiers de AZ boutique


Pour 3 personnes:

9cl de crème liquide
fromage frais
400g d'asperges vertes en bocal
1 oignon
40cl de bouillon de poule
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

cr_me_d_aspergesetsaquenelledefromagefrais2

1. Couper les oignons en lamelles et les faire revenir dans une casserole avec l'huile d'olive. Lorsque les oignons sont blonds ajouter les asperges. Mélanger, assaisonner et mouiller avec le bouillon chaud. Laisser cuire à couvert 20 min.
2. Mixer la crème d'asperges, ajouter la crème liquide, mixer à nouveau.
3. Servir dans les petits saladiers et déposer au centre une quenelle de fromage frais.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore la crème d'asperges, on le voit si peu sur les blogs, une vrai réussite
Répondre
D
Elle me plait bien ta soupe, tu peux m'en servir un bol j'arrive.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Répondre
M
Je préfère les vertes aussi!Ce midi,j'ai mangé 1 salade crabe-asperges au resto' viet'...Un délice de fraîcheur!En soupe,veloutée comme la tienne,ce doit être extra!Merci,ma belle!Bisesss!
Répondre
P
je prends :::::::::::: miam MA BARBARA !!!! <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> merci de v0ter
Répondre
M
une crème d'asperge tout en raffinement cette crème plait toujour bizzzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 992
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité