750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 mars 2011

KHOBZA

hhobza

Le khobza est le pain Marocain. Ce pain en forme de galette levée est façonné à la main par les cuisinières Marocaines, pour ma part j'ai utilisé un rouleau à pâtisserie. Cela ne change rien au goût.
Ce pain est si bon que je le mange seul, lors d'un petit creux. Il est doux, fondant, très moelleux. Il se conserve plusieurs jours dans un linge.

hhobza1

Pour un pain:

500g de farine
20g de levure de boulanger fraîche
1 cuil. à soupe de sel
23cl d'eau tiède

hhobza2

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau, recouvrir de farine, placer au centre la levure émiettée et dans un coin le sel. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
2. Avec le pâton former une galette à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou avec la paume de la main. Ne pas rajouter de farine. Couvrir d'un linge et laisser reposer 1h30. Ni plus ni moins!
3. Préchauffer le four à 200°C.
4. Enfourner le pain à 180°C pendant 20 min. Vaporiser d'eau la surface du pain et poursuivre la cuisson 10 min. Ce pain est aussi bon tiède que froid.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il ressemble au pain que j'ai goûté en Tunisie l'année dernière (avec un peu d'huile d'olive, c'était un régal).<br /> Je tenterai volontiers cette recette :)<br /> Bisous
Répondre
F
ce pain est magnifique et bien réussi, bravo<br /> bonne journée
Répondre
B
votre blog est mis à l'honneur sur canalblog! ce pain est délicieux!Florence
Répondre
M
Il est bien beau ce pain! Miam!
Répondre
A
Il est très beau ce pain bravo ! Bisou
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité