750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 avril 2011

CAKE A LA FLEUR D'ORANGER COMME UN GÂTEAU IMPOSSIBLE

cake_lafleurd_orangercommeung_teauimpossible

Vous savez ce gâteau impossible Mexicain, 2 consistances, une couche aspect flan et l'autre couche aspect gâteau.
Ce cake Dukan a donné un résultat similaire. C'est un cake que vous apprécierait dès la phase de croisière.
J'ai pioché des idées sur divers forums pour comment faire des gâteaux Dukan, un mix de toutes ces infos, pas mal de ratés et je suis arrivée à ce résultat plus que satisfaisant.
Je ne sais pas si les non Dukan apprécieront mais nous, nous avons énormément apprécié.
La fleur d'oranger parfume très bien. La consistance est agréable en bouche. Moralement ca fait énormément de bien de déguster ce cake.
Ce cake pourra être dégusté sur 2 jours.

cake_lafleurd_orangercommeung_teauimpossible1

Pour 4 personnes:

2 œufs
3 cuil. à soupe de fromage blanc à 0%
2 cuil. à soupe de son d'avoine
1 cuil. à soupe de son de blé
2 cuil. à café de maïzena
2 cuil. à soupe de lait écrémé en poudre
1 cuil. à soupe de fleur d'oranger
3 cuil. à soupe de canderel ou splenda
2 cuil. à café de levure chimique

cake_lafleurd_orangercommeung_teauimpossible2

1. Mixer dans un petit robot les 2 sons.
2. Les transvaser dans un saladier et y ajouter la maïzena, le lait en poudre, le canderel et la levure. Mélanger.
3. Ajouter les œufs, le fromage blanc et bien mélanger. Incorporer l'arôme, mélanger et placer la préparation dans un moule à cake en silicone. Réserver pendant 1h.
4. Préchauffer le four à 180°.
5. Une fois le temps de repos passé, enfourner pendant 30 min. Déguster une fois refroidi et est meilleur le lendemain.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà fait ce genre de recette, mais en galette: c'est vrai qu'avec la fleur d'oranger, c'est tout de suite plus agréable!!
Répondre
M
un bon cake hummm!!! délicieux bizzzz
Répondre
S
je peux même si je ne suis au regime???
Répondre
P
très bien !!!! belle réalisati0n !!!! :)
Répondre
L
miaaammm, il a l'air délicieux ce cake!! bravo!!<br /> Bisous<br /> Lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité