750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 avril 2011

PINTADE AU BOUILLON SAFRANÉ

pintadeaubouillonsafran_

Un plat qui trouvera sa place dans le régime dukan à partir de la phase d'attaque.
Une recette simple et très gouteuse. A défaut de safran utiliser le curcuma. Je n'ai pas fait de liaison, la sauce se suffit à elle même, pour les plus gourmand mélanger 1 jaune d'oeuf à du fromage blanc, un peu de maïzena et ajouter au bouillon tout en remuant.
J'ai utilisé une pintade fermière, je lui ai enlevé la peau, ce qui est très facile. Vous tirez la peau au niveau du coup et cette dernière se détache seule.
Pour l'avoir goutée et appréciée, cette recette sera parfaite pour un repas en famille ou entre amis, au régime, ou pas!

pintadeaubouillonsafran_1

Pour 6 personnes:

Une belle pintade
2 échalotes
1 cuil. à café de safran en filaments
Sel, poivre

1. Enlever la peau de la pintade. La couper en morceaux.
2. Dans un faitout anti adhésif faire revenir les morceaux de pintade sans matière grasse et à feu moyen. Saler, poivrer. Ajouter les échalotes émincées, faire revenir 5 min. Le jus rendu de la pintade permettra aux échalotes de confire.
3. Ajouter 4dl d'eau et le safran. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen 45 min.
4. Au bout de ce temps ôter le couvercle et finir la cuisson 20 min afin que le bouillon réduise. Éventuellement faire une liaison avec un peu de maïzena, 1 jaune d'œuf et du fromage blanc à 0%. Servir avec du riz basmati par exemple.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Me voilà enfin libre de venir sereine sur les blogs.Mon mari est sorti ce matin de ses 8 j.d'hosto après fractures du crâne et opération.C'est la vie de Pâques!!!Yes!Incredible!<br /> Ta recette me fait saliver!Je m'y crois et je suis sûre que cette pintade fermière mitonnée ainsi a du être fondante et son goût ,sa sauce réduite, une merveille de saveurs-en plus safrannée!-en bouche!Quel cordon bleu!J'aurais poussé ta porte pour m'assoir à ta table si j'avais été dans ton secteur!Bravo,ma belle!Tu assures...comme un chef!Bisesss!
Répondre
P
Exquis dimanche !!!!!!!!!!!!!!!! :)
Répondre
N
en voyant ta recette je me dis que c'est dommage que je ne cuisine jamais de pintade, faut que j'y remédie ;-)
Répondre
L
Je me régale juste de la vue, photos magnifiques et recette sublime comme d'hab!!<br /> Bises<br /> lili
Répondre
M
une recette super laime beaucoup miamiam!!! bisoussss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité