750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 avril 2011

DOUCEURS CHOCOLATÉES A LA CASSONADE

douceurs_lacassonade

Comment vous décrire ces douceurs. On est entre la crème et la ganache. C'est très gouteux, fondants et très réconfortants. Vous allez fondre de plaisir!
J'ai trouvé la recette dans un magasine Maxi et je n'ai rien changé. Cette recette était parfaite et je vous l'offre.

douceurs_lacassonade1

J'ai utilisé la maryse en silicone du site Kitchen factory.

Pour 4 personnes:

2 jaunes d'oeufs
150g de chocolat noir à 60% de cacao min
30cl de crème liquide
15 g de sucre cassonade

1. Amener à ébullition la crème dans une casserole. Retirer aussitôt du feu.
2. Casser le chocolat en morceaux dans un saladier et placer sur un bain -marie.
3. En parallèle fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter le chocolat fondu puis la crème.
4. Verser ce mélange dans la casserole et à l'aide d'une maryse en silicone faire cuire à feu doux pendant 5 min. Répartir la crème dans des verrines et placer au réfrigérateur 2h.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
S'il y a du chocolat, ce dessert est pour moi ;-)
Répondre
@
merci de cette précision ; en effet les 2 sont différents mais souvent confondus
Répondre
L
Whaou!!! ça doit être top, merci biz
Répondre
C
J'aime la note douce et agréable qu'apporte la cassonade dans les dessert! Et son mariage avec le chocolat est une réussite!
Répondre
C
Annie, j'ai utilisé du sucre roux qui est aussi appelé cassonade.<br /> Il me semble que la vergeoise est différente.<br /> <br /> Merci pour vos passages et commentaires.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité