750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 avril 2011

PAIN A LA BLANQUETTE DE LIMOUX

 pain_lablanquettedelimoux

La blanquette de Limoux est un vin pétillant et mousseux du Languedoc. Ce vin est né en 1531 dans l'abbaye de St Hilaire. Sa vinification est faite en fûts de chêne.
La blanquette de Limoux obtient son premier AOC en 1938.
J'avais testé le pain à la bière et j'ai renouvelé avec les bulles de la blanquette.
J'ai beaucoup apprécié ce pain, j'ai mis diverses farines. La pâte était fluide, je l'ai moulé dans un moule à pain. Une mie aérée et gouteuse, une croûte croustillante.
Eventuellement à essayer avec du champagne.

pain_lablanquettedelimoux1

Pour un pain:

16cl de blanquette
19cl d'eau
250g de farine de blé
100g de farine complète
100g de farine de seigle
1 sachet de levure active de boulanger
2 cuil. à café de miel
2 cuil. à café de sel

pain_lablanquettedelimoux3

1. Placer dans la cuve de la MAP la blanquette et l'eau. Recouvrir avec les 3 farines. Placer au centre la levure, dans un coin le sel et dans le coin opposé le miel.
2. Actionner le programme pain complet, les 30 premières minutes les ingrédients montent à la même température.
3. Préchauffer le four à 220° avec le lèche frite remplie d'eau.
4. Bien huiler un moule à pain, une fois la levée du pain finie, couler la pâte dans le moule. Enfourner aussitôt pendant 35 min. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà une touche d'originalité!!! bravo la miss!!<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
M
du bon pain hummm!!! magnifique bizzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité