750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 avril 2011

MADELEINES A LA TRUITE FUMÉE ET CITRON

madeleines_latruitefum_eetcitron

Des madeleines en apéro, pour un buffet, pour un ptit creux? Elles se placeront très bien et seront bien appréciées.
Le citron apporte fraicheur, essayez avec un citron vert ce doit être bien sympa.

madeleines_latruitefum_eetcitron1


J'ai utilisé les moules à madeleines en silicone de chez Cuistoland

Pour 24 madeleines:

150g de truite fumée
2 œufs
80g de beurre
60g de lait
1 zeste de citron
50g de sucre
170g de farine
6g de levure
Sel, poivre

madeleines_latruitefum_eetcitron2

1. Dans un saladier mélanger les œufs entiers avec le sucre et le lait. Ajouter la farine avec la levure et le sel, bien mélanger. Ajouter le beurre fondu, bien mélanger la truite fumée en lanières et le zeste de citron.
2. Remplir les empreintes en silicone avec la pâte. Placer au réfrigérateur au moins 1h.
3. Préchauffer le four à 240°C.
4. Enfourner les madeleines pendant 5 min. Baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson 5 min. Servir froid. Conserver dans une boîte hermétique pendant plusieurs jours.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam!ça doit être trrrrès bon!Etonnant av. un peu de sucre!Elles sont bien jolies en plus ,tes madeleines!Je note pour un apéro' sympa!Merci,ma belle!Bisesss!
Répondre
L
De bien jolies et délicieuses madeleines...<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
M
Vivement l'heure de l'apéro alors !!!!
Répondre
2
J'adore cette recette ! Elle fait partis de mes préférées ! Bisous et très bon week-end !
Répondre
V
très bonne idée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité