750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 avril 2011

PINTADE AUX NAVETS CONFITS

Pintadeaux_navetsconfits

Une recette Dukan que j'ai trouvé dans un femme actuelle. Recette permise à partir de la phase de croisière en PL.
J'ai juste remplacé les oignons nouveaux par des échalotes.
J'ai bien aimé la saveur et la consistance des navets. Les échalotes confites et la petite sauce qui enrobe parfaitement la viande. La pintade fermière est très fondante.
Un plat de plus qui sera parfait lors d'un repas avec des invités sans clamer haut et fort "je suis au régime"!

Pintadeaux_navetsconfits1

Pour le nettoyage et la coupe des légumes, j'ai utilisé l'économe et le couteau en céramique du site Nouveaux Produits.

Pour 6 personnes:

1 belle pintade fermière élevée en plein air
600g de navets longs
4 grosses échalotes
1 cuil. à soupe d'édulcorant
1 bonne cuil. à soupe de baies de genièvre
Thym
Sel, poivre

1. Enlever la peau de la pintade et la découper en morceaux. Peler les navets et les détailler en rondelles de 1/2 cm de large. Peler les échalotes et les couper dans la longueur.

Pintadeaux_navetsconfits2

2. Dans un mortier concasser les baies de genièvre. Assaisonner chaque morceau de viande en sel, poivre et baies de genièvre.
3. Dans une cocote en fonte faire revenir les morceaux de pintade sans matière grasse.
4. Ajouter les échalotes et les navets. Bien mélanger, saupoudrer d'édulcorant. Laisser dorer pendant 5 min. Assaisonner à nouveau, ajouter du thym et un verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen 1h. Servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne idée ! je le fais habituellement avec de la canette mais comme j'adore la pintade je retiens l'idée<br /> bises
Répondre
M
Parfait!Et très gourmand,même si c'est "light"!J'aime tous ces ingrédients!Bravo pour l'info' et l'expérience est alléchante!Merci!Miam,encore!Big bisesss!
Répondre
C
Je passes en vitesse t'offrir un petit brin de muguet.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
L
sublime ce plat :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité