750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 mai 2011

DARIOLES DE ST JACQUES SAUCE CRUSTACÉS

dariolesdestjacquessaucecrustac_s

Un plat sympa non?? Je le trouve joli, ce n'est pas commun, ca fait son ptit effet et c'est très simple.
Aussi gourmand que simple!
On peut dire que les darioles sont des flans.
La sauce aux crustacés j'ai triché. C'est une première pour les Recettes voyageuses de Barbara et j'ai même pas honte.
J'ai utilisé pour la base un bocal de soupe aux crustacés que je trouvais beaucoup trop liquide pour la manger tel quelle. Après l'avoir faite réduire, je l'ai monté au beurre.
Si vous souhaitez tout faire vous même, faire un fumet avec des carapaces de crustacés, un peu de tomates et faire cuire un ptit moment. Puis passer au chinois.......

dariolesdestjacquessaucecrustac_s1

Question présentation j'ai joué avec les formes. Une assiette carré, un carré à mousse de chez Déco et saveurs et des moules en silicone rond.

Pour 8 personnes:

340g de St Jacques
3 jaunes d'œufs + 1 œuf entier
25cl de crème liquide
80g de beurre très froid
80cl de soupe de crustacés
15cl de lait concentré non sucré régilait
2 pincées de noix de muscade
Sel, poivre

dariolesdestjacquessaucecrustac_s2

1. Préchauffer le four à 160°C.
2. Mixer les St Jacques.
3. Dans un saladier, fouetter les œufs avec le lait concentré, la crème, la noix de muscade et assaisonnement. Incorporer les st Jacques mixées et bien mélanger.
4. Verser dans des empreintes en silicone et enfourner 35 min.
5. Préparer la sauce en versant la soupe dans une casserole à fond épais. La faire réduire 15 min. Tout en fouettant ajouter le beurre très froid en morceaux. Maintenir au chaud.
6. A la sortie du four laisser reposer 5 min les darioles avant de les démouler.
Avec le carré à mousse dresser du riz blanc, surmonter d'une dariole et verser la sauce tout autour.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum...quelle présentation!!!
Répondre
C
une vraie découverte, ça a l'air délicieux !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 709 107
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité