750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 mai 2011

TARTE AU BŒUF HACHÉ ET POIVRON

tarteauboeufhach_etpoivron

Super bonne cette tarte. La viande hachée s'y prête très bien. La pâte brisée maison était excellente. L'appareil était bien crémeux. Un régal!!!
Je propose cette recette à Chloé qui organise un concours sur les tartes et tartelettes. Vous avez jusqu'à ce soir pour y participer. Clic sur le logo ci dessous pour arriver à la page du concours.

concours_tartes

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte

125g de beurre
250g de farine
1 pincée de sel

  • Pour la garniture

400g de boeuf haché
100g de fromage frais à l'huile
20cl de lait
2 oeufs
5 cl de vin rouge
1 cuil. à soupe de concentré de tomate
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 poivron vert
1 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

tarteauboeufhach_etpoivron1

1. Préparer la pâte en mélangeant la farine, le sel et le beurre mou. Sabler la pâte et ajouter un peu d'eau.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et en foncer un moule à tarte.
4. Dans une poêle faire chauffer l'huile et y faire revenir la viande avec l'oignon émincé et la gousse d'ail hachée.
5. Pendant ce temps émincer le poivron et l'ajouter à la viande, bien mélanger, assaisonner et incorporer le concentré de tomate. Déglacer au vin rouge et laisser mijoter 10 min.
6. Battre les oeufs en omelette, ajouter le lait, assaisonner.
7. Détailler en cubes le fromage frais. Le disposer sur le fond de tarte. Répartir la viande et pour finir l'appareil aux oeufs. Enfourner pour 30 min.

tarteauboeufhach_etpoivron3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie cette tarte, moi aussi j'y participe ! hihi<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Super recette
Répondre
P
J'aime beaucoup !!! A essayer vite !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Les votes pour le concours tartes et tartelettes sont désormais ouvert.<br /> <br /> N'hésites pas à faire voter toutes tes conaissances !! Les votes sont illimités...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Chloé
Répondre
C
l'ordinaire avec le boeuf haché !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité