750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 mai 2011

MERINGUES SAVEUR CAPPUCCINO

meringues_saveur_cappuccino

Des meringues croquantes et qui fondent sous la langue.
Saveur cappuccino pour changer un peu. L'arôme me vient de mon partenaire Serenov.
Serenov propose des arômes sans sucre, idéal pour les régimes et aux saveurs des plus originales, telles que camembert, champignons de paris, saveur fumé ou fraise des bois....
Les meringues se conservent jusqu'à 1 sem dans une boîte en fer.
Le blog cuisine d'ici et d'ailleurs organise un concours "Tea time party". Il nous faut proposer des recettes de sucreries qui auraient leur place à l'heure du thé.
Je lui propose en 1ère recette ses meringues.
Clic sur le logo ci dessous pour vous aussi y participer

Concours_Tea_Time_Party___04_Avril_au_15_Mai

Pour 58 meringues:

4 blancs d'oeufs
200g de sucre
6 goute arôme cappuccino

meringues_saveur_cappuccino1

1. Préchauffer le four à 150°C.
2. Battre les blancs en neige ferme à basse vitesse pendant 2 min. Passer aussitôt à la vitesse maximale et fouetter 1 min. Tout en fouettant, petit à petit, ajouter le sucre, puis l'arôme.
3. Verser la meringue dans une poche à douille et les former sur des plaques à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
4. Enfourner à 100°C pendant 1h30. Une fois la cuisson terminée, les laisser dans le four sans ouvrir la porte jusqu'à complet refroidissement.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah les meringues, c'est un truc: une fois que j'ai commencé à en manger, je ne peux plus m'arrêter! :-)
Répondre
C
Merci beaucoup pour tes compliments! :')<br /> Sinon bravo pour tes meringues, MIAM<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Meringue, meringue...j'en veuuuuxxx...<br /> Bisous<br /> Lili
Répondre
M
encore un regal pour se plat délicieux bisousss
Répondre
S
elles sont super!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité