750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 mai 2011

CIGARES AUX AMANDES RAISIN ABRICOT ET MIEL

cigaresauxamandesraisinsabricotsetmiel

Une pâtisserie orientale avec des fruits secs et bien sur enrobé de miel.
Super croustillant
Plein de saveurs dans ces cigares. Ça croustille, l'intérieur fond en bouche.
C'est l'accompagnement idéal pour votre thé, surtout le thé à la menthe bien chaud.
C'est pourquoi je propose ces cigares au concours Tea Time Party. Clic sur le logo ci dessous pour y participer.

Concours_Tea_Time_Party___04_Avril_au_15_Mai

Pour 9 pièces:

3 feuilles de brick ou filo
60g de beurre mou
150g d'amandes hachées
100g de raisins secs
100g d'abricots secs
Miel
2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger

cigaresauxamandesraisinsabricotsetmiel1

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Hacher les raisins et les abricots, ajouter les amandes. Malaxer ce hachis avec 40g de beurre et la moitié de la fleur d'oranger.
3. Partager les feuilles de brick ou filo en 4 de sorte d'avoir 9 triangles. 3 triangles ne serviront pas pour la recette.
4. Déposer de la farce à chaque base de triangle et rouler l'ensemble. Au ciseau découper les extrémités afin qu'elles soient régulières. Les déposer sur une plaque à pâtisserie. Les badigeonner de beurre fondu. Enfourner pour 10 à 15 min.
5. Dans une casserole faire chauffer le miel et l'eau de fleur d'oranger. A la sortie du four tremper chaque cigare dans le miel chaud. laisser refroidir et déguster ou conserver plusieurs jours.

cigaresauxamandesraisinsabricotsetmiel2

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Terriblement appétissants ces cigares !
Répondre
M
Ce sont des gourmandises dont je raffole! J'adore.
Répondre
T
avec un bon thé à la menthe
Répondre
C
Humm...ça doit etre bien bon dis donc !!<br /> *Je te souhaite un bon jeudi.<br /> Gros bisous Vosgien !
Répondre
V
une idée bien gourmande
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité