750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 juin 2020

TARTE AU CITRON MERINGUÉE

tarte au citron meringuée

Pour 6 à 8 personnes:

  • Pour la pâte sucrée

25g d'oeuf entier
85g de beurre
15g de poudre d'amande
45g de sucre glace
150g de farine
1 pincée de sel 

  • Pour le lemon curd

100g de beurre
4 oeufs
2 citrons verts
150g de sucre

  • Pour la meringue

2 blancs d'oeufs
150g de sucre

1. La veille, préparer la pâte sucrée, travailler a la feuille le beurre avec la poudre d'amandes et le sucre glace. Puis incorporer le sel, les oeufs battus et enfin la farine. Travailler jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Filmer au ontact et réfrigérer 12h
2. Le ledemain étirer la pâte. Foncer un moule a tarte graissé. Piquer toute la surface avec une fourchette. Réfrigérer 1heure.
3. PRéchauffer le four à 160°C. Enfourner pour 20min. 
4. Préparer le lemon, presser les citrons et râper le zeste. Ajouter le sucre. Placer sur un feu doux. Ajouter le beurre en parcelles et fouetter. En parallèle fouetter les oeufs en omelette, les ajouter tout en fouettant. Poursuivre la cuisson queques minutes, en fouettant, jusqu'à épaississement.
5. Lorsque le lemon a refoidi, le verser sur le fond de pâte, réfrigérer.
6. Monter les blancs en meringue avec le sucre. Coucher sur la tarte avec une jolie douille. Réserver au frais jusqu'au service 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passe vite fait sur te faire un petit coucou car mon épaule est encore bien douloureuse alors pas facile de taper sur l'ordi.<br /> <br /> Passes un bon w-e et à très vite.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
Waouh super bon ça donne hyper envie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité