750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 mai 2011

COOKIES A LA NOIX DE COCO ET TOBLERONE

cookies_lanoixdecocoettoblerone

Ma copine de Suisse m'a envoyé un colis de chocolat, d'œufs de pâques, de lapins ......un colis 100% chocolat Suisse digne du plus grand des gourmands ou plutôt des plus grands gourmands.
Des barres chocolatées qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des Malakoff....
Et il y avait aussi du Toblerone, que j'ai utilisé dans ces cookies.
Marié à la noix de coco la saveur était délicate, subtile. Ces cookies étaient carrément délicieux.
La noix de coco apporte une consistance vraiment fondante. Très agréable.

cookies_lanoixdecocoettoblerone1

J'ai utilisé les feuilles de cuisson en silicone du site Vivez Pratique

Pour 34 cookies:

200g de beurre mou
2 œufs
100g de Toblerone
125g de noix de coco en poudre
250g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
300g de farine
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

cookies_lanoixdecocoettoblerone2

1. Préchauffer le four à 210°C
2. Dans un saladier fouetter le beurre, les deux sucres et le sel. Ajouter les œufs. Toujours au fouet électrique ajouter un peu de farine, de noix de coco et de levure, incorporer ces ingrédients petit à petit.
3. Hacher grossièrement au couteau le Toblerone et l'ajouter à la préparation précédente. Bien mélanger à la spatule.
4. Foncer 3 plaques à pâtisserie de feuilles de cuisson en silicone et à l'aide d'une cuillère à soupe former les cookies. Bien les espacer car ils s'étendent à la cuisson. Enfourner les plaques pendant 10 min. Se conservent très bien dans une boite hermétique.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
délicieuses saveurs
Répondre
L
Oh la tuerie...<br /> bisous<br /> lili
Répondre
L
moi aussi je veux une copine en SUISSE lol!! j en ai une en Belgique...mais pas en suisse...trop cool ta recette
Répondre
D
Hum.... belle association.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
S
j'en mangerai à toute heures!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité