750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 mai 2011

BLINIS D'ŒUFS CRÈME DE SAUMON FUMÉ ET ŒUFS DE SAUMON

blinis_d_oeufscr_medesaumonetoeufsdesaumon

Une recette Dukan, et oui!!!! Sauf erreur de ma part adaptable dès la phase d'attaque.
Et surtout hyper bonne, tout le monde a aimé, même le plus gourmand.
Franchement ca fait pas très régime hein!!!
J'adore quand j'arrive à un tel résultat. Et j'aime autant le visuel.
J'ai cherché comment faire une omelette sans matière grasse, après 2 poêles définitivement HS je me suis tournée vers mon four et ma papillote en silicone du site Vivez Pratique. Et ca marche, c'est super, je suis ravie.
Et avec cette omelette j'ai fait à l'aide d'emporte pièce des blinis, enfin comme des blinis! Et la suite est dans la recette.
Mais avant tout je voudrai vous parler de Guylaine qui organise un concours " L'oeuf dans tous ses états". Voici ma participation ;-)

oeus

Pour 8 pièces:

4 oeufs
60g de saumon fumé
Œufs de saumon
100g de fromage blanc à 0%
1 cuil. à soupe de lait écrémé
2 cuil. à soupe de persil ciselé
Sel, poivre

blinis_d_oeufscr_medesaumonetoeufsdesaumon1

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Battre les oeufs en omelette avec le lait, ajouter le persil et assaisonner. Verser dans la papillote et enfourner pour 15 min de cuisson. A la fin de la cuisson, démouler et laisser refroidir.
3. A l'aide d'un emporte pièce découper des formes dans l'omelette. Mélanger le saumon fumé haché grossièrement au couteau  au fromage blanc.
4. Déposer un peu de crème de saumon sur les blinis d'œufs et surmonter d'œufs de saumon. Déguster frais.
Perso j'ai préféré garder tous les ingrédients au frais et monter les amuses bouches au dernier moment, de peur que le fromage blanc perde en tenue.

blinis_d_oeufscr_medesaumonetoeufsdesaumon2

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ne pouvons nous pas remplacer le fromage blanc par un fromage frais?
Répondre
C
ne pouvons nous pas remplacer le fromage blanc par un fromage frais?
Répondre
K
très sympa, bien coloré
Répondre
M
Bonjour,miss Concours!Un nouveau challenge?Bonne chance!Et un paquet de bisous(en attendant de gagner un gros lot!Hi,hi!A+!
Répondre
K
génial !! moi qui me fait 1 ou 2 jours de dukan par semaine pour garder la ligne ! je te pique la recette !! biz !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité