750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 mai 2011

SAUMON POÊLÉ GNOCCHIS CRÉMÉS AU SAUMON FUMÉ

saumonpoelgnocchiscr_m_sausaumonfum_

Une recette Dukan dès la phase d'attaque!!
Comme j'ai aimé cette recette, oh la la la la!!!!!
C'était gourmand à souhait.
Le gnocchis de son est très réconfortant, c'est le ptit détail qu'il me manquait dans ce régime, la consistance d'un féculent. Je pourrai manger ce plat tous les jours!
C'est Karine qui a réussi à modeler une recette de gnocchis, elle les avait préparés en bolognaise, une variante de plus.

saumonpoelgnocchiscr_m_sausaumonfum_1

Pour 2 personnes:

  • Pour les gnocchis

4 cuil. à soupe de son d'avoine
2 cuil. à soupe de son de blé
2 cuil. à soupe de fromage blanc à 0%
1 pincée de sel

2 pavés de saumon
100g de saumon fumé
2 carrés frais ail et fines herbes
2 échalotes émincées

saumonpoelgnocchiscr_m_sausaumonfum_2

1. Préparer les gnocchis, mixer les 2 sons, les verser dans un saladier et y ajouter le sel et le fromage blanc, bien mélanger et pétrir. Laisser reposer la boule de pâte 5 min.
2. Façonner les gnocchis, prélever un peu de pâte et faire des boules de tailles régulières. Avec le dos d'une fourchette les écraser légèrement.

saumonpoelgnocchiscr_m_sausaumonfum_4

3. Porter un volume d'eau salée à ébullition. Plonger les gnocchis, lorsqu'ils remontent à la surface compter 1 min de cuisson. Les égoutter.
4. En parallèle, dans une poêle sans matière grasse, poêler le saumon sur les deux faces. Une fois cuit le réserver en le maintenant au chaud. Dans la même poêle faire revenir les échalotes ciselées. Ajouter le saumon fumé, couvrir et laisser mijoter 5 min.
5. Dans un bol écraser les carrés frais, allonger avec 4 cuil. à soupe d'eau de cuisson des gnocchis. Ajouter les échalotes et la saumon fumé, bien mélanger.
6. Placer le saumon dans chaque assiette, mélanger la crème de saumon fumé avec les gnocchis, disposer à coté du pavé de saumon. Servir sans attendre.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
belle idée ces gnocchis !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Bonjour,miss Barbara!ça alors!Des gnocchis de sons!Hyper sain avec du saumon décliné en 2 façons!Ton régime Dukan est une mine de bonnes idées!Et quel régal!Je la note!Merci beaucoup!Big bise et passe un super samedi!(Dis,j'ai de +en + souci pour le chocolat...Ne le stocke pas,il ne supporte pas le chaud et ne se garde pas longtemps.Mange le et partage le vite!Bise!)
Répondre
M
encore un regal pour se plat délicieux bisousss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité