750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 mai 2011

LAPIN A L'ESPELETTE

lapinàlabayonnaise1

Une recette Dukan dès la phase de croisière en PL.
Je vous préviens le titre de la recette je suis allée le chercher très loin!!
Envie de lapin mais pas rôti pourquoi pas à la crème fraîche, pas de chance en période Dukan je n'y ai pas droit!
Pourquoi pas à la tomate. Et pourquoi pas y saupoudrer un peu de piment d'Espelette!!!! D'où le nom de la recette. Je vous avais prévenu!
J'ai émincé une tranche de jambon de paris DD et 1 oignon.
C'était bon, agréable en bouche, la viande moelleuse. Pour les non Dukan accompagné de tagliatelles ce plat est très équilibré et bon!

lapinàlabayonnaise2


J'ai utilisé le couteau en céramique du site Nouveaux produits

Pour 2 personnes:

2 cuisses de lapin
1 tranche de jambon de paris DD
200g de purée de tomates
1 cuil. à café de piment d'Espelette
1 oignon
1 gousse d'ail
Sel, poivre

1. Peler et hacher l'ail. Peler l'oignon, l'émincer et en faire autant avec la tranche de jambon.

lapinàlabayonnaise

2. Dans une cocotte en fonte faire revenir rapidement le jambon, ajouter l'oignon et les cuisses de lapin, dorer la viande de toute part. Ajouter l'ail, faire revenir 3 min et incorporer la purée de tomates. Assaisonner, mélanger, couvrir et laisser mijoter 1h.
3. Saupoudrer le plat de piment d'Espelette, poursuivre la cuisson 10 min et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne petite recette,à la tomate!Sympa avec du jambon!Nouveau pour moi!Merci pour cette recette innovante!...justement,mon mari a bouchoyé 5 lapins c't'ap'.(jusqu'à 3 kg!de viande).J'ai pensé à Lola(c'était des blancs!).Mais ceux là ne sont pas domestiques!).Big bises et bon dimanche,ma belle!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité