750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 mai 2011

LASAGNE AU THON

lasagnes_au_thon

Des lasagnes bien sympas, une boîte de thon au naturel qui traîne dans le placard, quelques plaques de lasagnes et hop un repas tout trouvé!!! On ne peut pas faire plus simple.
Pratique, vite fait et bon!

lasagnes_au_thon1

Pour 2 personnes:

3dl de lait
1.5dl de crème fraîche
65g de fromage râpé
50g de beurre
1 oeuf
6 feuilles de lasagne
1 grosse boîte de thon au naturel (200g)
1 cuil. à soupe de farine
1 citron pressé
1 oignon
2 cuil. à soupe de persil ciselé
1 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

1. Cuire 10 min les feuilles de lasagne à l'eau bouillante salée avec la cuil. à soupe d'huile.
2. Peler et hacher l'oignon, le faire revenir avec 30g de beurre pendant 5 min. Saupoudrer de farine, faire revenir 1 min tout en remuant. Mouiller avec le lait et 2 dl d'eau, bien fouetter pour éviter la formation de grumeaux. Laisser cuire la sauce 20 min en remuant de temps à autre.
3. Préchauffer le four à 200°.
4. Hors du feu incorporer le thon, le jus de citron et le fromage dans la sauce, assaisonner en sel et en poivre.
5. Beurrer un plat a gratin, verser un peu de sauce au thon, disposer les lasagnes, recouvrir de sauce et ainsi de suite.
6. Dans un saladier fouetter l'oeuf avec la crème fraîche, le persil et le sel et poivre. Verser sur les lasagnes et enfourner pour 40 min. Déguster chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop bon!Yes!Des lasagnes au thon!Jamais fait,ça!Une trouvaille vraiment "tré-li-cieuse"!Je note!ça m'botte,cocotte!Cool,ils vont aimer!J'les fait cette semaine!Merci mille fois,princesse des fourneaux!Je note!Big bise et très bon dimanche!
Répondre
C
miam miam bonne idée<br /> rapide j'adore<br /> bon dimanche
Répondre
M
bonjour jaime beaucoup ta recette tu à du te regaler bisoussss
Répondre
V
Merci pour cette recette vide placards. J'aime beaucoup. Bonne semaine.
Répondre
P
Huuuuummmmmm, c'est trop bon!!! ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité