750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 mai 2011

TARTELETTES AUX MOULES PERSILLÉES

rartelettesauxmoulespersillées

Recette Dukan dès la phase de croisière en PP ou PL.
J'ai reçu une newsletter où figurait la recette d'une pâte à tarte aux sons. Les proportions étaient pour 6 personnes. Moi je n'ai réussi à faire que 3 tartelettes. Sachant qu'il y a 10 cuil. à soupe de son d'avoine et que par jour on n'a droit qu'à 2 cuil. à soupe, soit vous les partager en deux ou soit vous faites une entorse au régime et vous prenez le double de la dose de son autorisée. Ce que j'ai fait et je n'ai vu aucun changement sur la balance.
Ne pouvant utiliser de farine pour étaler ma pâte, j'ai foncé mes moules à tarte du bout des doigts.
Cette pâte est agréable, bonne et assez réconfortante car en période de régime mangeait des tartes salées ou sucrées c'est quand même bien sympa.
Chaude ces tartelettes sont croustillantes et froides un peu plus fondantes. Ma préférence va vers la version chaude.

rartelettesauxmoulespersillées1

Pour 3 tartelettes:

  • Pour la pâte

10 cuil. à soupe de son d'avoine
5 cuil. à soupe de son de blé
3 cuil. à soupe de maïzena
4 cuil. à soupe de lait écrémé
2 cuil. à soupe de fromage blanc à 0%
4 cuil. à soupe d'eau

  • Pour la garniture

150g de moules surgelés
3 carrés frais ail et fines herbes à 0%
1 œuf
6 cuil. à soupe de lait écrémé
1 gousse d'ail
1 cuil. à soupe de persil
1 pincée de piment d'Espelette

rartelettesauxmoulespersillées2

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Préparer la pâte, mixer ensemble les deux sons. Ajouter la maïzena, le lait, l'eau et le fromage blanc. Mélanger entre chaque ajout d'ingrédient et finir de pétrir à la main.
3. Foncer 3 moules à tartelettes de papier cuisson et y disposer la pâte. La piquer à l'aide d'une fourchette et enfourner 5 min.
4. Faire chauffer un wok et y faire revenir les moules. Lorsque l'eau de cuisson est évaporée ajouter l'ail pressé et le persil. Faire revenir rapidement. Disposer sur les fonds de tarte précuit.
5. Dans un saladier, fouetter les carrés frais, l'œuf, le piment d'espelette et le lait. Couler l'appareil sur les fonds de tarte. Enfourner pour 20 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette originale qui me plaît bien!!! merci merci!!<br /> Bisous <br /> Lili
Répondre
C
Hum...ta recette me plait bien !!<br /> Bon lundi à toi<br /> bisous
Répondre
L
sans les moules lol!!bisous a toi
Répondre
D
Hum... à essayer.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
M
Tu as toujours des recettes exotiques,ou disons originales!Moi,ça me plaît beaucoup!Et aux moules,avec du fromage frais ail,et fines herbes,miam!C'est vraiment sympa,ton régime!Tu te régales quand même!Merci pour ces exemples édifiants et bravo pour ta persévérance!Tu as du fondre avec tous tes efforts!Félicitations!Et maxi bise!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité