750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 juin 2011

DUO DE SAUMON AU FROMAGE FRAIS

duo de saumon au fromage frais

Une recette Dukan dès la phase d'attaque.
Une merveille cette recette, une pure gourmandise, un plaisir pour les papilles. De plus aucune culpabilité car c'est du light. Et on se régale 2 fois plus.
J'ai refait la recette depuis et je me suis autant régalée. C'est très gouteux.
J'ai varié les présentations, ma préférence va vers la version carré, plus élégante je trouve, pour ce faire j'ai utilisé le carré à mousse du site Déco & Saveurs.

 

J'ai apporté la touche finale avec le granité citron, grâce à mon Fresh Mill Granita. Une touche d'originalité et de fraicheur.

 

duo de saumon au fromage frais1

 

Pour 4 personnes:

420g de saumon frais
4 tranches de saumon fumé + 50g
150g de carré frais nature à 0%
1 jaune d'œuf
1 cuil. à soupe de jus de citron
Ciboulette
Sel, poivre

 

1. Cuire le saumon frais à la vapeur 10 min.
2. Tapisser les carrés à mousse avec les tranches de saumon fumé en les laissant dépasser des bords.
3. Mixer la moitié du saumon frais avec le carré frais, le jaune d'œuf, un peu de sel et le poivre. Verser cette préparation dans un petit saladier et mélanger à la maryse le restant du saumon frais, les 50g de saumon fumé en petits morceaux, le jus de citron et la ciboulette ciselée.
4. Verser cette préparation dans les carrés à mousse, replier les tranches de saumon fumé, tasser légèrement et placer au moins 3h au réfrigérateur avant de servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A tester très vite !<br /> dès que j'attrape un saumon bien sur...
Répondre
L
Géniale cette recette!!! gourmande sans culpabiliser!!<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
M
beau et bon! parfait!
Répondre
V
je note parce que ça me plaît bien<br /> bonne journée<br /> val de familyblog
Répondre
M
super ta recette bien délicieuse hummm!!!! bisousss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité