750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 juin 2011

GÂTEAU VOITURE 3D FRAISE AMANDE

gâteauvoiture3D

Lorsque le petit garçon est venu récupérer son gâteau il m'a dit "il est vraiment beau mon gâteau". Et comme la vérité sort de la bouche des enfants!!!
Il m'a quand même fait remarquer que j'avais oublié l'éclair sur la voiture.
Je n'ai pas fait le béquet non plus, je trouvais l'arrière arrondi si joli ...
Je suis quand même contente de moi, c'est la deuxième que je fais et rien qu'avec mon premier essai y'a pas photo.
Le dessus est en pâte d'amande à mon goût plus facile à manier et bien meilleure.
Je sais déjà ce que je dois modifier pour la prochaine fois, les roues, enlever le surplus de sucre glace, forcer sur les colorants.
On dit que c'est avec les erreurs qu'on apprend et c'est bien vrai.

gâteauvoiture3D1

J'ai utilisé le colorant rouge scapcooking de mon partenaire Déco & Saveurs

Pour 16 personnes:

6 oeufs
2 yaourts nature
500g de confiture de fraises
300g de pâte d'amande blanche
50g de chocolat
100g de poudre d'amande
Sucre glace
4 pots de sucre
4 pots de farine
1 sachet de levure
1 pot d'huile
Colorant alimentaire

gâteauvoiture3D2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans un saladier fouetter les œufs entiers, ajouter les yaourts en gardant un pot qui nous servira de mesure. Puis incorporer le sucre, la farine, la levure et la poudre d'amande, bien mélanger entre chaque ajout d'ingrédients. Pour finir verser l'huile tout en fouettant.
3. Placer un papier cuisson dans une plaque à pâtisserie de 40 x 35cm et couler la pâte à gâteau. Enfourner pendant 35 min.
4. A la sortie du four démouler le gâteau et le laisser refroidir au moins 3h sur une grille, il sera plus ferme et ne s'effritera pas.
5. Couper le gâteau en 3. Prendre la partie du milieu pour la base de la voiture, la tartiner généreusement de confiture, couvrir avec la 2ème part de gâteau, tartiner à nouveau de confiture et en faire de même avec la 3ème part.
6. Avec un bon couteau sculpter la voiture. Façonner le capot en coupant dans l'épaisseur le devant du gâteau. On ne jette rien donc cette épaisseur la placer au centre du gâteau de façon à former le toit de la voiture. J'ai eu la chance que l'arrière de la voiture soit bien bombé et je n'ai donc fait aucune retouche. S'aider d'une voiture miniature pour modèle.

gâteauvoiture3D3

7. Si possible se munir de gants alimentaire pour travailler la pâte d'amandes, sur les 300g en laisser de coté 50g qui serviront pour les finitions. Ajouter le colorant et bien malaxer afin que la couleur soit uniforme. Sur une grande feuille en silicone étaler la pâte d'amandes, s'aider en saupoudrant de sucre glace. L'étaler en 1/2 cm d'épaisseur maximum afin que la pâte d'amande ne se déchire pas en recouvrant le gâteau.
8. Tartiner généreusement le gâteau de confiture, cette dernière nous servira à bien faire adhérer la pâte d'amande. Déposer ce grand rectangle de pâte d'amandes sur le gâteau, faire adhérer en commençant par le haut de la voiture. Avec un couteau, ôter à la base le surplus de pâte d'amandes.
9. A l'aide d'un pinceau enlever le surplus de sucre glace. Faire fondre le chocolat, en décorer le gâteau voiture et façonner avec la pâte d'amandes blanche les détails de la voiture. Placer dans un endroit frais jusqu'au moment de servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie cette voiture, je comprends la ravissment de l'heureux destinataire
Répondre
2
Photo très gourmande ! Bisous !
Répondre
L
Extra!!! tu m'étonnes qu'il était content le gosse!!<br /> Bisous<br /> LILI
Répondre
R
Ho la la comme il est beau ce gâteaux...<br /> Faut que j'arrive à le faire pour le prochain anniversaire de mon Pokemon.
Répondre
L
On voit pô la marque des pneus, c'est des michelins ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité