750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 juin 2011

HOUMOUS

Houmous

Un petit détour en Iran pour gouter cet houmous et on a envie d'y retourner car c'est vraiment bien sympa.
Première saveur en bouche les pois chiches, vient ensuite l'huile d'olive fruitée et le cumin juste dosé et très agréable.
C'est très simple de préparation, à déguster avec des légumes façon trempette ou sur des toasts ou comme la famille Recettes voyageuses avec des feuilletés.

 

Pour 14 verrines:

530g de pois chiches au naturel
20cl d'huile d'olive
2 gousses d'ail
2 citrons
80g de graines de sésame
1/2 cuil. à café de cumin en poudre
Sel, poivre

1. Peler les gousses d'ail et les mixer avec les graines de sésame jusqu'à formation d'une pâte (le tahin). Débarrasser.
2. Mixer les pois chiches, détendre avec le jus des citrons. Lorsque la consistance est homogène ajouter le tahin et le cumin. Puis en un mince filet ajouter l'huile d'olive. Assaisonner en sel et poivre. Verser l'houmous dans des verrines et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De quoi faire un super apéro!
Répondre
C
L'houmouss, c'est trop bon! En plus ça me rappelle les soirées entre amis l'été, qui ne vont pas tarder à reprendre, chic!!!
Répondre
A
j adore..à consommer sans modération!!
Répondre
M
Hummmm!J'ai eu dégusté ce plat sous un chapiteau il y a bien 20 ans préparé par des traiteurs libanais à l'Institut du Monde arabe.C'était un pur délice!et plus tard,j'ai repéré un resto libanais à Rio De Janeiro et me suis empressée d'en recommander!Trop bon!Excellente recette !Merci!Je note.Bise ensoleillée!
Répondre
M
un regal bien preparez bravo bisousss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité