750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 juin 2011

GALETTES ROULÉES A LA MOUSSE DE SARDINE

galettesrouléesàlamoussedesardine

La saveur de la mousse peut surprendre, il faut vraiment aimer la sardine. Moi j'ai aimé, ces roulés sont passés tout seul.
Les galettes à la farine de sarrasin sont moelleuses.
C'est pratique à l'heure de l'apéro. Préparez les la veille vous gagnerez du temps et elles se conservent très bien.

galettesrouléesàlamoussedesardine1

Pour environ 50 roulés:

  • Pour les galettes

1 œuf
250g de farine de sarrasin
2 cuil. à café de farine T55
2 cuil. à café d'huile
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
50cl d'eau

  • Pour la mousse

6 boites de sardines à l'huile
40cl de crème liquide
1 citron
Persil
Sel, poivre

galettesrouléesàlamoussedesardine2

1. Préparer la pâte en mélangeant la farine de sarrasin et le jaune d'œuf au fouet électrique. Incorporer petit à petit l'eau.
2. Monter le blanc en neige avec le sel et le poivre. Lorsqu'il est ferme ajouter la farine T55 à petite vitesse puis l'huile.
3. Incorporer délicatement le blanc à la pâte à galettes. Laisser reposer 1h. Mélanger à nouveau avant de préparer les galettes.
4. Préparer la mousse, enlever les arrêtes des sardines et les placer dans un mixer, ainsi que l'huile sinon ce serait trop sec. Ajouter la crème, le citron pressé, du persil, sel et poivre. Mixer jusqu'à obtenir une préparation homogène. Placer dans un saladier, filmer et placer au frais.
5. Une fois les galettes cuites, les tartiner sur toute la surface de mousse, rouler et placer dans un papier film, une par une. Réserver au réfrigérateur plusieurs heures ou jusqu'au lendemain. Au moment de servir trancher les galettes et servir.

galettesrouléesàlamoussedesardine3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on utilise très peu la sardine et c'est bien dommage bravo c'est appétissant
Répondre
C
Une excellente idée ce duo !
Répondre
P
J'imagine très bien ta recette pour l'apéro, des petites tranches pour l'apéro avec un pic en bois.
Répondre
K
c'est très appétissant.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
D
j'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité